
L. Diarra : « Je me lâche plus »

- - -
Lassana Diarra, vous êtes en train de devenir le nouveau Steven Gerrrard…
Non, en ce moment je prends ma chance et j’ai de la réussite. Espérons que ça continue. Maintenant, je joue avec Xabi (Alonso). On a un jeu un peu similaire et on alterne, ce qui me permet de me porter plus vers l’avant. Je me lâche plus. Je suis arrivé la saison dernière et il a fallu d’abord m’adapter. Je progresse et je me sens bien sur le terrain. J’ai des moments forts et des moments faibles mais j’essaie de soutenir plus les attaquants.
Allez-vous reproduire ça en équipe de France ?
Si ça ne tenait qu’à moi… Aujourd’hui, les milieux défensifs modernes doivent être capables de marquer des buts de temps en temps. En ce moment ça se passe bien, avec deux buts en deux matches. Mais ça n’est pas mon rôle principal, je suis là pour défendre et récupérer les ballons.
Avec six mois de présence au club, vous faites presque figure d’ancien dans cette équipe…
On va dire que je connais la maison un peu plus que certains. Mais comme vous avez pu le constater ce soir (samedi), on s’entend bien, la sauce commence à prendre. Il y a beaucoup de mouvements, de liberté mais chacun sait ce qu’il a à faire. J’espère que c’est de bon augure pour la suite.