
L'arbitre Pérez Burrull écarté

L’arbitre Pérez Burrull a été mis au placard par le conseil d’arbitrage espagnol. Auteur d’une prestation catastrophique au cours du match Real Madrid - Osasuna Pampelune (3-1 avec deux penalties non sifflés en faveur de Pampelune et une expulsion pour le milieu d'Osasuna Juanfran), l'arbitre est suspendu pour une durée indéterminée. Burrull, qui devait arbitrer le derby de la Coupe du Roi opposant l’Espanyol Barcelone au FC Barcelone, devrait finalement être remplacé par Muniz Fernandez. C’est la première fois dans le championnat espagnol qu’une décision concernant un arbitre est prise aussi rapidement.
Le club d'Osasuna Pampelune, dernier du championnat espagnol, a d'ailleurs annoncé qu'il allait faire appel du carton rouge reçu dimanche par Juanfran, estimant cette sanction injuste.
Le milieu d'Osasuna, formé au Real Madrid, avait été exclu après avoir reçu deux cartons jaunes -le premier pour contestation, le second pour simulation-, alors que selon les images de la télévision il a bien été taclé irrégulièrement dans la surface de réparation par Gago puis par Pepe.