RMC Sport

Guardiola : « Une question de feeling »

-

- - -

Pep Guardiola, entraîneur du FC Barcelone, revient sur la décision de se séparer de Samuel Eo’o, pourtant auteur de 30 buts l’an passé en Liga.

Pourquoi avez-vous décidé de vous séparer de Samuel Eto’o ?
On parle d’un joueur merveilleux. Si nous avons été si bons la saison dernière, c’est grâce, entre autre, à Samuel. Et ça a été le cas pendant cinq ans. Quand Samuel se sentait bien, l’équipe a toujours gagné. J’espère que tout le monde comprend qu’il n’y a pas de raison footballistique. C’est vraiment un joueur extraordinaire. Son comportement n’est pas en cause. Il a son caractère mais c’est sa personnalité qui fait ce qu’il est. Alors pourquoi ? C’est une question de feeling, de sensation.

Comment évolue la blessure au genou de Thierry Henry ?
Je n’ai pas pu parler avec Thierry mais on m’a dit qu’il allait beaucoup mieux. Il a encore un tout petit problème au genou. Thierry souhaitait jouer la finale de la Ligue des Champions parce qu’il voulait remporter le seul titre qui manquait à son palmarès. Maintenant qu’il l’a, il doit soigner sa blessure correctement. Nous avons grand besoin de lui.

Comment comptez-vous l’utiliser cette année ?
Le rôle, ce sont les joueurs qui le définissent. Pas moi. S’il veut jouer, s’il se bien et qu’il a toujours de l’ambition, il jouera beaucoup. Tout dépend de lui.

Que pensez-vous de Karim Benzema, le nouvel attaquant du Real Madrid ?
Benzema est un joueur de grand talent. Il nous a fait souffrir en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid a signé un bon joueur. Il n’y a que Benzema qui sait s’il était trop jeune pour partir de Lyon.

La rédaction