RMC Sport

Entre Messi et Ronaldo, Maradona ne tranche pas

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Interrogé ce jeudi par les médias espagnols sur sa préférence entre son compatriote, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Diego Maradona ne s’est pas mouillé. L’idole de l’Argentine a placé le Barcelonais et au même niveau que le Madrilène. Mais à un niveau très très élevé.

Rien n’échappe à Diego Maradona. Spectateur toujours très attentif de l’actualité du football, l'ancien numéro dix de l'Argentine suit avec admiration les exploits répétés des deux meilleurs joueurs du monde Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais selon lui, qui est le meilleur des deux ? « Je ne pourrais pas dire que Messi est au-dessus de Ronaldo, ni que Ronaldo est au-dessus de Messi, a déclaré Diego Maradona ce jeudi aux médias espagnols. J’apprécie les deux, je les aimerais dans mon équipe parce qu’ils l’aident à s’élever. Leo et Ronaldo sont supérieurs aux autres. J’adore Cristiano parce qu’il fait toujours face. »

A lire aussi>> Portugal : Cristiano Ronaldo met un quadruplé

"Messi est un phénomène"

Mais quid de Leo Messi, son compatriote et ancien joueur en sélection ? « Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises et cela me fatigue de le répéter, il n’a pas besoin de lever la Coupe du monde pour être considéré comme un phénomène », assure El pibe de oro, sacré champion du monde en 1986.

En vidéo : Maradona et Veron s’embrouillent pendant un match pour la paix !