RMC Sport

Coronavirus: le Betis remporte le derby de Séville… sur FIFA

L’épidémie de coronavirus frappant l’Europe et le monde a conduit à la suspension des différents événements sportifs. Prévu initialement ce dimanche soir en Liga, le derby de Séville a été joué de façon décalée sur le jeu FIFA. Et le Betis Séville l’a emporté grâce à Borja Iglesias face au FC Séville de Sergio Reguilon.

La propagation du coronavirus en Europe a entraîné de lourdes conséquences pour les événements sportifs. A l’image de la Ligue 1, le championnat d’Espagne a choisi de suspendre provisoirement la saison de Liga après 27 journées. Prévu ce dimanche sur la pelouse de Sanchez Pizjuan, le derby andalou entre le FC Séville et le Betis s’est finalement déroulé sur FIFA 20.

Le défenseur Sergio Réguilon a défendu les couleurs du FC Séville alors que le buteur Borja Iglesias a représenté le Betis. Douzième et largement décroché par son rival en Liga, le club vert et blanc l’a finalement emporté (1-0) sur un but virtuel de… Borja Iglesias.

60.000 spectateurs en direct

Au terme d’un duel suivi en direct par près de 60.000 personnes sur la plateforme twitch. Visiblement à l’aise pour jouer le contre, comme l’a rappelé la récente victoire face au Real Madrid (2-1), le buteur de 27 ans a parfaitement conclu d’une belle frappe du droit. 

"Un immense merci aux plus de 60.000 personnes qui étaient en direct avec nous, a lancé le vaincu du jour après ce derby numérique. J'espère que nous vous avons un peu diverti et que vous avez ri. Vous êtes grands!"

Un succès célébré à sa juste valeur par le Betis même si ce dimanche soir, l’essentiel était d’abord de divertir les supporters des deux équipes alors que l’Espagne a déclenché un plan d’urgence pour faire face à la crise. Une initiative qui pourrait bien donner des idées à d’autres équipes européennes si la situation sanitaire ne s’améliore pas.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Jean-Guy Lebreton