RMC Sport

Calderon : « Un joueur de classe mondiale au Real la saison prochaine »

L'ancien homme fort du Real Madrid a annoncé la venue d'un joueur de classe mondiale la saison prochaine chez les Merengue, qu'il soit ou non à la présidence du club

L'ancien homme fort du Real Madrid a annoncé la venue d'un joueur de classe mondiale la saison prochaine chez les Merengue, qu'il soit ou non à la présidence du club - -

Ramon Calderon ne sait pas encore s’il va se représenter. En revanche, ce dernier l’a confié en exclusivité à Luis Attaque : il aurait déjà obtenu la signature d’un des meilleurs joueurs du monde pour la saison prochaine.

Ramon Calderon, vous avez dû quitter votre poste de président du Real Madrid le 16 janvier dernier à cause d’une accusation de fraude électorale. Quel est votre sentiment trois mois après ?
Il faut rétablir la vérité pour que les choses soient claires. J’ai subi une tentative de déstabilisation de la part de membres de l’association qui constitue le club du Real Madrid. Sur 1300 membres présents, près de 900 ont voulu me piéger en colportant via la presse des histoires sur ma famille. Face à la calomnie, j’ai préféré partir. Je suis aujourd’hui accusé d’un délit criminel, je risque deux ans de prison. Je ne vais pas me laisser faire.

L’actualité du Real Madrid dans les coulisses, c’est les prochaines élections présidentielles du club. Allez-vous vous représenter ?
Avant de savoir si je vais me présenter ou non, il faudrait déjà connaître la date fixée pour ces élections. Je n’ai pas encore pris ma décision. La seule chose que je puisse vous dire, c’est que j’ai déjà obtenu la signature d’un des meilleurs joueurs du monde pour la saison prochaine. Même si je ne suis pas élu, je vous en donne la garantie : ce joueur, de classe mondiale, portera le maillot du Real la saison prochaine.

On parle beaucoup d’un retour à la présidence de Florentino Perez avec Zinedine Zidane dans un rôle de conseiller...
Concernant Zidane, je serais enchanté qu’il fasse un retour au Real Madrid en tant que joueur. Tout le monde se souvient du joueur qu’il a été lorsqu’il était sur le terrain du stade Santiago Bernabeu. Concernant son éventuel rôle de conseiller, je ne souhaite pas me prononcer. Je ne connais pas ses compétences dans ce domaine.

Quel souvenir gardez-vous de votre présidence (juin 2006-janvier 2009) ?
C’est une expérience qui s’est avérée très positive. Sous mon contrôle, le club a gagné deux Liga d’affilée (2007 et 2008), ce qui n’était plus arrivé depuis vingt-deux ans. Sur le plan financier, j’ai réussi à doubler le budget du club pour lui faire atteindre le montant historique de quatre-cent dix millions d’euros. Les bénéfices ont également augmentés. Sans prétention et en toute objectivité, je suis satisfait du travail que j’ai accompli.

Que souhaitez-vous pour le Real Madrid ?
La question de savoir si je suis élu ou pas n’est pas la priorité. Le plus important pour le club, c’est qu’il soit géré financièrement de la manière la plus saine possible. Sur le plan sportif maintenant, je souhaite qu’il gagne de nouveau la Liga et surtout qu’il aille loin en Ligue des Champions. Depuis cinq ans, le Real trébuche en huitièmes de finale. Ça ne peut plus durer.

La rédaction - Luis Attaque