
Benzema peaufine son intégration

Comme toutes les recrues madrilènes, l'ancien buteur de l'OL suit des cours d'espagnol à l'aide d'un professeur particulier. - -
La nuit tombe sur le stade Santiago Bernabeu. Ce samedi, le Real Madrid vient de battre Almeria 4-2 pour le compte de la 13e journée de Liga. Auteur d’un but plein d’opportunisme, Karim Benzema s’installe en salle de presse pour la traditionnelle conférence d’après-match. Après avoir répondu en français aux questions des journalistes et alors que ceux-ci s’apprêtent à quitter les lieux, il les interpelle dans la langue de Cervantes : « Afin de vous montrer que je parle un peu, posez-moi une question pour que j’y réponde en espagnol s’il vous plait ! » L’un d’eux s’exécute. Benzema bafouille maladroitement une réponse mais reçoit une salve d’applaudissements en retour....
Une scène plutôt cocasse qui symbolise parfaitement le désir d’adaptation de l’ancien buteur de l’OL. La semaine passée, les médias ibères ont stigmatisé son introversion, allant même jusqu’à évoquer une « thérapie d’intégration » mise en place par le Real Madrid pour aider son jeune attaquant à se fondre dans le décor. Une formule quelque peu excessive.
« Je suis venu ici pour m’imposer »
Selon nos informations, Benzema ne bénéficie d’aucun traitement particulier de la part du club castillan. Comme toutes les nouvelles recrues, il suit des cours d’espagnol en compagnie d’un professeur particulier afin d’améliorer sa communication avec ses partenaires. Récemment, il a quitté l’hôtel pour poser ses valises dans la banlieue de Madrid, non loin de chez Cristiano Ronaldo, Raul et Guti.
« Je me sens mieux dans ma tête, confiait il y a peu l’ancien meilleur buteur de L1. Il m’a fallu un temps d’adaptation. Maintenant je suis installé chez moi. Je commence à parler espagnol. Ça va aller de mieux en mieux sur le terrain. » Remplaçant lors des trois derniers matches, dont le Classico perdu face à Barcelone (1-0), Benzema espère retrouver rapidement ses galons de titulaire. « Le Real est un grand club avec beaucoup d’attaquants. Je suis venu ici pour m’imposer. L’essentiel c’est que j’ai confiance en moi. Après, l’entraîneur fait des choix et dès que je joue j’essaie de montrer quelque chose. » A lui de le prouver sur le terrain. Et pourquoi pas dès mardi soir à Marseille ?