
Barça: une réunion entre Bartomeu et Setién ce vendredi
Des sources proches de la direction du Barça l'assurent à la presse catalane: il n'est pas question de prendre une décision à chaud. Reste que le président Josep Maria Bartomeu et l'entraîneur Quique Setién devaient se rencontrer ce vendredi, au lendemain de la perte du titre de Liga au profit du Real Madrid. Le Mundo Deportivo rapporte que le dirigeant souhaite connaître l'état d'esprit du staff technique, à trois semaines du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Napoli (8 août à 21h sur RMC Sport 1).
Au soir de la défaite à domicile 2-1 du FC Barcelone contre Osasuna, qui a enterré tous les espoirs de titre, Quique Setién s'est montré incapable de pouvoir assurer sa présence sur le banc pour l'échéance européenne. "Je ne sais pas, j'espère", a-t-il simplement pu répondre à la presse espagnole, celle-ci évoquant par ailleurs une possible reprise en main de l'équipe par Francisco Javier García Pimienta, l'entraîneur de l'équipe B.
Perte de soutien dans le vestiaire
Cet après-match a aussi servi à Lionel Messi pour tirer le signal d'alarme et appeler ses troupes à se remobiliser. "Nous allons devoir changer beaucoup de choses. Sinon, nous allons aussi perdre le match contre Naples", a-t-il déclaré, alors que le Mundo Deportivo fait état d'une perte de soutien de plus en plus importante du vestiaire à l'égard de Quique Setién.
Arrivé en début d'année pour succéder à Ernesto Valverde, Quique Setién dispose d'un contrat jusqu'en juin 2022. Il contient toutefois une clause permettant au prochain président, élu lors du scrutin des socios prévu en 2021, de pouvoir s'en séparer.