
Barça-Real: un Clasico avec une pluie de buts, Benzema en grande forme
Un Clasico délocalisé mais animé. A Riyad, en Arabie saoudite, le Barça et le Real Madrid se livrent un duel disputé qui n’a pas encore choisi son camp. Le premier finaliste de la Supercoupe d’Espagne n’est pas encore connu, alors que les Merengue avaient lancé les hostilités. Après une bonne récupération dans les pieds de Sergio Busquets, Karim Benzema a lancé Vinicius qui a dominé Araujo en vitesse pour venir tromper ter Stegen (1-0, 25e).
Un Dembélé remuant
La domination madrilène s’est ensuite interrompue sur un coup du sort. Sur un centre d’Ousmane Dembélé, Eder Militao dégage… dans la course de Luuk De Jong qui profite de l’aubaine pour égaliser (1-1, 41e). Revigorés, les Catalans ont alors multiplié les bonnes situations, avec un Dembélé remuant. Sans conclure.
La suite était encore plus animée. Malheureux sur une frappe sur le poteau quelques secondes plus tôt, Karim Benzema y est aussi allé de son but en renard des surfaces au coeur de la surface catalane (2-1, 72e). Une dem-finale qui ira finalement en prolongation avec l'égalisation de la tête d'Ansu Fati (2-2, 83e). Avant le but madrilène de Valverde en prolongation au terme d'une belle action collective (3-2, 98e). Celui de la victoire.