
Barça-Real : Barcelone met une option sur la Liga

- - -
93' : TERMINE !!! Le Barça a ouvert le score, souffert, plié, concédé un but de Ronaldo, mais pas rompu, avant de survoler le deuxième acte après le but de Suarez. Le Real s'est éteint petit à petit, a peut-être perdu la Liga, et pourra nourrir bien des regrets. Quatre points d'avance pour le Barça, grâce à Suarez et Jérémy Mathieu. Le roux tourne ! Et c'était bon !!!
92' : Le Barça conserve, le public crie Olé, et les Catalans vont s'imposer...
90' : Trois minutes de bonus.
88' : Le Barça est sous assistance respiratoire, et le poumon s'appelle Casillas ! Messi reprend sans contrôle un centre au sol qui file vers le soupirail gauche du Real. C'est encore stoppé par le Madrilène !
86' : PARADE DE CASILLAS ! Très belle passe en profonfeur de Messi pour Alba, qui contrôle en pleine course du bout de l'orteil et parvient à tirer, tout près de Casillas. L'Espagnol détourne de la hanche et garde les siens en vie.
85' : Mais où est passé le Real ?
84' : Frappe de Suarez ! Double crochet dans la surface qui lui ouvre une fenêtre de tir. C'est trop croisé, et ça passe à droite des buts. Le Barça a manqué plusieurs fois la balle du KO !
82' : Très classe ce but, quand même...
80' : Changements : Xavi pour Iniesta, Jesé pour Isco.
78' : PARADE DE BRAVO ! Benzema rentre sur son pied droit, à l'entrée de la surface, et enroule. C'est dévié par Mathieu mais le portier parvient, malgré la trajectoire difficile, à détourner en corner. Gros arrêt !
77' : Le Barça ne lâche pas la pression ! A gauche du but, Messi accélère, crochète, se met sur son droit et frappe après un temps d'arrêt. C'est contré, et c'était très très chaud.
76' : Busquets remplace Rakitic.
74' : ENCORE UNE GROSSE OCCASE POUR LE BARCA ! Messi accélère encore avec Suarez à sa gauche et Neymar à sa droite, à l'entrée de la surface. L'Uruguayen est mieux placé mais il décalle le Brésilien... qui ne trouve pas le cadre, légèrement excentré à bout portant. Le Real s'en sort bien.
73' : Messi s'inspire des vidéos de lui-même que l'on a vues en boucle et fait une percée messiesque ! Il rentre dans l'axe, se met sur son gauche, et enroule. Un poil trop à gauche. Le KO était proche.
70' : Neymar a repris du poil de la bête et ses accélérations font du mal. Barcelone domine, mais ça mollit un peu.
67' : QUELLE PERCEE DE NEYMAR ! Transparent depuis le début, le Brésilien fait parler la classe. Il déboule sur 50 mètres et passe tout le monde en revue avec ses crochets. Ramos le gêne bien au moment de la frappe et il tire au-dessus, des 18 mètres. Messi, seul à sa droite, pleure.
64' : Je vous fais un petit topo cartons jaunes, parce qu'il y a un paquet. Real : Pepe, Ramos, Modric, Isco, Carvajal, Ramos. Barça : Iniesta, Suarez, Mascherano, Alba. Match tranquille.
60' : Mascherano a semble-t-il oublié qu'il était suivi en Mondovision. Il nous sort une double simulation grossiérissime pour faire sanctionner Ronaldo puis Carvajal, qui l'ont à peine touché.
58' : Huit buts en Liga pour Suarez cette saison. Et neuf assists. Dents ta face.
57' : Jérémy Mathieu ne l'aurait peut-être pas marqué, celui-là.
56' : BUT DE SUAREZ ! IL EST BEAU !!! Un but à une passe. Alves adresse un long ballon en profondeur, dans les airs. L'Uruguayen réalise le contrôle parfait à l'entrée de la surface, sur la droite, et enchaîne, sur deux pas, avec une frappe croisée parfaitement placée. Casillas est battu. Le Barça reprend la main !
53' : C'est toujours aussi équilibré (léger avantage au Real), mais il va se passer quelque chose, ça se sent !
51' : J'ai un oeil sur Lens-Marseille, sur la télé d'à-côté. Mais je n'arrive pas à être sûr qu'il s'agit du même sport.
49' : Benzema est parfait ce soir ! Bravo stoppe sa tentative, mais l'enchaînement contrôle-frappe dans la surface était supersonique. Superbe arrêt du portier.
48' : Le geste de la première mi-temps, c'est la passe de Benzema.
46' : ALLEZ, ON Y RETOURNE !
45' : MI-TEMPS ! Rythme de fou, Real alléchant, Barça souffrant, Benzema parmi les grands ! Alors qu'il aurait mené 2-0 sans un énorme loupé de Neymar, le Barça a subi le réveil du Real et peut s'estimer heureux de regagner les vestiaires sur un score de parité. Ronaldo a répondu à l'ouverture du score de... Mathieu (eh ouais) et on s'est franchement régalés.
43' : BALE RATE LE COCHE ! Sur le corner qui suit, il voit le ballon lui retomber miraculeusement dans les pieds et il frappe comme il peut, du droit. C'est précipité, et ça passe juste à côté, alors qu'il y avait clairement la place. Le Barça souffre le martyr !
43' : QUELLE FRAPPE DE RONALDO ! Trouvé par une longue transversale il contrôle et balance un missile des 25 mètres, qui aurait fracassé la barre de Bravo, qui assure et claque en corner. Ca ne s'arrête jamais !
40' : BUT REFUSE A BALE ! Ronaldo dévie de la tête pour le Gallois, qui se jette à bout portant et pense donner l'avantage aux siens. Le drapeau s'est levé, à raison, pour un léger hors-jeu du Portugais.
39' : Enorme tacle de Piqué, qui les pose sur la table et se fait Bale en pleine surface, à pleine vitesse. C'est propre !
38' : 50/50 pour la possession. On n'est pas bien là ?
37' : Jaune pour Ronaldo, qui s'effondre à l'entrée de la surface. Simulation, juge l'arbitre, qui l'avertit pour contestation. Pas de scandale.
34' : La réaction de Neymar, sur le but de Ronaldo.

32' : BUT DE RONALDO !!! Incroyable scénario ! Modric trouve Benzema dans la surface, qui dévie en talonnade pour Ronaldo. Cette passe est en délice, dans la course du Portugais qui s'arrache et finit avec un aplomb remarquable, mi-pointu mi-extér'. Bravo n'y peut rien. 1-1 !!!
31' : QUEL RATE DE NEYMAR !!! Il est sur la trajectoire d'une frappe ratée de Suarez, à bout portant avec le but ouvert, mais il bégaie sa reprise... du genou, qui se change en passe pour Casillas, miraculé sur le coup. S'il y a but pour le Real derrière, il va le regretter.
29' : Casillas ne gagnera peut-être pas ce match, mais il remporte haut la main le titre de meilleur sosie du but de Van Persie contre l'Espagne.
28' : Jaune pour Suarez. Soit parce qu'il a des grandes dents, soit parce qu'il a laissé traîner son crampon sur Pepe.
27' : Euh... Mathieu frôle le csc de la tête. Un peu trop impérial, en fait.
26' : Mathieu est même impérial en défense...
23' : La routine, en fait.
21' : Mathieu qui marque dans un Clasico, au milieu de Suarez, Messi et Neymar, c'est un peu comme ça... DEROUTANT !

19' : Attention, asseyez-vous bien... BUT DE MATHIEU !!! Sur un coup franc excentré, Messi trouve la tête de son défenseur, qui décroise à bout portant. Rien à redire (sauf sur le marquage), Casillas n'y peut rien.
17' : Belle remontée de balle de Messi, qui décale Neymar sur le gauche. Le Brésilien contrôle, et centre assez bas, à hauteur du point de penalty. Messi arrive lancé et tente de couper de la tête, mais il est un peu court. Il effleure à peine la balle, qui file très loin du but.
15' : Marcelo joue très haut et fait mal aux Catalans.
13' : Frappe d'Isco, juste à côté ! Le Real joue son corner au sol et Isco déclenche un tir depuis le coin gauche de la surface qui passe juste à droite du but. Ca chauffe.
12' : LA BARRE DE RONALDO ! Servi à la limite du hors-jeu par Marcelo, auteur d'une belle percée, temporise alors qu'il pouvait frapper. Il crochète, et sert merveilleusement Ronaldo au deuxième, d'un mini-centre parfait. Le Portugais reprend à bout portant, de volée, mais ne trouve que la barre. ENORME OCCASION !!!
10' : Lentement mais sûrement, le Barça prend le jeu à son compte, et installe ses longues séquences de possession.
8' : Première frappe ! Bale sert Benzema en profondeur, à droite de la surface. Sans contrôle, le Français croise beaucoup trop, mollement. Mini-occase.
6' : Va pas te blesser en frissonnant, Clément...
5' : Premier petit pont signé Messi, sur Kroos country. Après les 72 qu'il a passés à City, l'Argentin poursuit sur sa lancée.
3' : Iniesta s'est fait salement marcher dessus par Carvajal sur le coup. Il reste un temps au sol, mais ça devrait aller pour lui.
3' : Première chaleur dans la surface madrilène ! Superbe une-deux Iniesta-Suarez. L'Espagnol, à gauche du but, centre fort dans la boite, et Ramos est tout heureux de voir sa déviation de la poitrine, très aléatoire, sortir en corner.
1' : Premier accélération de Ronaldo, sur 50 mètres côté gauche. Conspué par le Camp Nou !
1' : ET C'EST PARTI !
20h59 : Euh... BIM.

20h56 : Les joueurs sont plutôt souriants dans le tunnel. On en reparle dans 15 minutes ?
20h54 : Jérémy Mathieu pense à ces derbies Sochaux-Strasbourg qui l'ont tant transcendé...
20h52 : Le Barça a prévu un petit tifo discret. Pour vous faire une idée, c'est ici.
20h50 : Jeu et enjeu au menu ce soir. Le Barça est en feu, et a repris la tête de la Liga, un point devant le rival. Le Real s'essoufle un peu, mais frapperait un grand coup en s'imposant en Catalogne. A chaque Clasico sa vérité. Et celle de ce soir pourrait valoir le détour.
20h47 : Hâte !
20h45 : Autant vous dire que depuis le début de la semaine, Neymar monte en puissance. Après le slip d'entraînement, la veste (très) rouge pour le grand soir.


20h43 : Prometteur, non ? Et encore, ils n'ont pas rajouté celles de Jérém' Mathieu.
20h40 : Le Real a la BBC, le Barça son MSN (et d'autres chats à fouetter). Faites vos jeux.
20h35 : Si vous êtes dans votre canap', regardez vos potes autour de vous, et essayez de calculer votre valeur marchande. Sur la pelouse, c'est environ 950 millions d'euros. Mais il n'y a pas que l'argent dans la vie... Y A LE FOOT AUSSI !
20h30 : Vous reprendrez bien une part de football ? D'autres préfèrent regarder Lens-Marseille, à chacun son vice. Barça-Real, c'est chouette, et c'est à 21h. On finit les tapas (comment ça, c'est cliché ?) et on se lance !