RMC Sport

Barça: Piqué provoque encore les Madrilènes

-

- - -

Alors qu’il avait déjà taclé le Real Madrid lors de la célébration du triplé barcelonais en juin dernier, Gerard Piqué a récidivé mardi après le sacre en Supercoupe d’Europe face au FC Séville (5-4, ap). Mais cette fois, le défenseur du Barça a peut-être dépassé les limites avec des propos insultants envers les Merengue.

Décidément, Gerard Piqué ne peut s’empêcher de penser au Real Madrid lorsqu’il remporte un titre avec le FC Barcelone. Après la victoire des Blaugrana en Supercoupe d’Europe mardi contre le FC Séville (5-4, ap), le défenseur central a incité ses coéquipiers à aller célébrer ce titre pour narguer leur rival. « Allons fêter ça les gars, qu'on fasse ch… les Madrilènes », a lâché le joueur espagnol devant une caméra. De quoi créer une nouvelle polémique…

Le clin d’œil à Cristiano Ronaldo

Et Piqué n’en est pas à son coup d’essai. En juin dernier, pendant la célébration du triplé au Camp Nou, l’ancien joueur de Manchester United avait pris la parole au micro pour remercier le Real Madrid à sa façon. « Merci à Kevin Roldan, grâce à qui tout a commencé », avait-il lancé, en référence au chanteur colombien qui avait participé à la fête d’anniversaire de Cristiano Ronaldo, juste après la déroute du Real face à l’Atlético Madrid (4-0, le 7 février). Reste à savoir ce que trouvera Piqué si le Barça remporte la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (les 14 et 17 août).