RMC Sport

Barça: Messi marque un doublé en amical contre Gérone

Le Barça s’est imposé 3-1 ce mercredi soir en amical contre Gérone, pensionnaire de deuxième division espagnole. Après le feuilleton de son éventuel départ, Lionel Messi a trouvé le chemin des filets par deux fois.

Il était resté muet contre le Gimnastic Tarragone (3-1), le week-end dernier, pour son grand retour sur le terrain avec le Barça depuis le 8-2 contre le Bayern et surtout le feuilleton de son départ. Pour le deuxième match amical des Blaugrana, ce mercredi contre Gérone (D2 espagnole), Lionel Messi a trouvé le chemin des filets par deux fois.

L’Argentin, qui s’était illustré en laissant un penalty à Antoine Griezmann contre le Gimnastic Tarragone, a d’abord fait mouche d’une sublime frappe à l’entrée de la surface. A la réception du ballon, le Barcelonais se retourne, efface son vis-à-vis et arme du pied droit. Le gardien, scotché sur sa ligne, ne peut que constater les dégâts (45e).

Le "revenant" Coutinho s'illustre également

Au retour des vestiaires, le sextuple Ballon d’or a été un peu plus chanceux en voyant son tir - là encore déclenché à l’extérieur de la surface - finir au fond des filets après avoir été contré (51e).

Avant le doublé de Messi, c'est le "revenant" Philippe Coutinho qui s'était illustré. Prêté au Bayern la saison passée et bourreau des Catalans en Ligue des champions, le Brésilien était à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif (21e). A noter que Luis Suarez et Arturo Vidal, tous les deux annoncés sur le départ, ne figuraient pas dans le groupe retenu par Ronald Koeman. 

F.Ga