RMC Sport

Barça : Luis Enrique prolonge… mais n'est pas sûr de rester

Luis Enrique

Luis Enrique - AFP

Grand artisan du triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions pour sa première saison sur le banc du Barça, Luis Enrique a prolongé son contrat jusqu’en 2017. Mais l’avenir du technicien catalan n’est pas pour autant si limpide.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a annoncé ce mardi en conférence de presse qu'un accord avait été trouvé pour la prolongation du contrat de Luis Enrique comme entraîneur du club catalan jusqu'en 2017.

Initialement lié au club jusqu’en juin 2016, le technicien de 45 ans a donc signé un bail de douze mois supplémentaires après une première saison parfaite à la tête des Blaugrana, conclue sur un triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions.

Des élections à la présidence en juillet

Cela n'assure pourtant pas à 100% que le coach soit bien assis sur le banc du Barça la saison prochaine. Des élections à la présidence auront lieu en juillet et, en cas de victoire d'un autre candidat, nul ne peut dire que ce dernier choisisse de maintenir Luis Enrique à son poste. Même s'il serait difficile de se séparer de l’homme qui a ramené le Barça sur le toit de l’Europe