
Barça : la MSN régale le Camp Nou

- - AFP
Difficile de trouver de nouveaux qualificatifs pour ce Barça, insolent de facilité face à la Real Sociedad ce samedi (4-0), à l’occasion de la 13e journée de Liga. Depuis le 17 octobre, les Catalans frappent toujours au moins deux fois. Mais ils sont encore passés à la vitesse supérieure depuis une semaine, dans le clasico le week-end dernier à Madrid (4-0) et face à la Roma en Ligue des champions mardi (6-1).
Messi est de retour
Ce samedi, le club barcelonais a encore livré une prestation impressionnante, dominant le match de bout en bout, sans jamais être inquiété. Offensivement, le duo Neymar-Suarez a une nouvelle fois frappé. Le Brésilien, meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, s’est offert un doublé (22e et 53e), son compère uruguayen se « contentant » d’une superbe reprise acrobatique (41e) pour porter son total à 12 buts cette saison. Et puisque Lionel Messi est de retour, titulaire en Liga pour la première fois depuis fin septembre, il s’est offert le dernier but sur un caviar de... Neymar. Le syndrome MSN.
Au classement, le Barça est solide leader et compte provisoirement sept points d’avance sur son dauphin l’Atlético, qui reçoit l’Espanyol Barcelone ce samedi soir. Avant son déplacement à Eibar, le Real est troisième à neuf longueurs.