
Barça: Coutinho a fait ses grands débuts (et on a suivi ça de près)

Coutinho - AFP
Une entrée en jeu hautement symbolique. Pilier du Barça, Andrès Iniesta cède sa place à Philippe Coutinho à la 68e minute. Et déjà le Camp Nou ovationne l’international brésilien pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. A ce moment-là, le club catalan mène déjà 2-0 contre l’Espanyol Barcelone dans le derby en quarts de finale retour de la Coupe du Roi, après la défaite de l’aller (0-1).
Positionné sur le flanc gauche de l’attaque du Barça par Ernesto Valverde, Coutinho prend vite ses repères. Rakitic, Messi et Jordi Alba redoublent les passes pour le mettre en confiance. Le milieu offensif ne perd quasiment aucun ballon et trouve ses partenaires aisément. Comme l’impression qu’il est là depuis le début de la saison…
A lire aussi >> VIDEO. Barcelone: comment sont répartis les 40 millions de bonus de Coutinho
Pas loin de délivrer sa première passe décisive
Deux minutes plus tard, l’ancien de Liverpool régale déjà. Double contact, petit pont, et faute obtenue aux abords de la surface. Dans la foulée, le numéro 14 n’est pas loin de délivrer sa première passe décisive sur un centre impeccable à ras-de-terre, mais Luis Suarez bute sur une excellente parade de Lopez. Propre ensuite dans son jeu, Coutinho n’a pas osé la jouer solitaire, privilégiant l’aspect collectif. Jusqu’au coup de sifflet final, synonyme de succès et de qualification pour des débuts réussis.
A lire aussi >> Liverpool: la très belle lettre d'adieu de Coutinho
VIDEO. Faire "oublier Neymar" au Barça ? Coutinho élude, "on a chacun notre style de jeu"