
Barça: avec son doublé, Griezmann a voulu "copier" Messi... et LeBron James

- - ICON SPORT
Il fallait bien ça pour arracher un sourire à Lionel Messi. En tribune aux côtés de son coéquipier et grand ami Luis Suarez - tous deux blessés et accompagnés de leurs enfants - le meneur de jeu argentin a assisté au carton du Barça contre le Betis (5-2), lors de la deuxième journée de Liga. Et au doublé d'Antoine Griezmann, pour sa première au Camp Nou sous le maillot catalan.
"J'ai vu Leo le faire à l'entraînement"
Alors que la presse espagnole rapportait ces dernières semaines des relations fraîches entre le champion du monde et le quintuple Ballon d'or, Lionel Messi a été filmé tout sourire sur les deux réalisations du Français. Une gestuelle que les caméras scrutaient avec attention, surtout sur fond de discussions autour du cas Neymar, que l'Argentin aurait aimé voir revenir.
Un premier but sans contrôle après un départ dans le dos de la défense du Betis (un vrai but de numéro 9!), et surtout un superbe deuxième but depuis l'entrée de la surface de réparation. "J'ai vu Leo (Messi) le faire à l'entraînement et j'ai voulu le copier", a expliqué Antoine Griezmann en zone mixte après la rencontre.
Une célébration à la LeBron
Ce but, le Français l'a célébré en jetant des paillettes sur la pelouse, façon feu d'artifice. Pas pour imiter Lionel messi mais bien LeBron James. "J'aime le rituel que faisait LeBron James avant les matchs et j'ai tenté de le copier", a précisé "Grizi". Ses buts, eux, ne doivent rien à personne.