
Atlético: Morata a vomi après le tacle polémique de Valverde
"C’était la seule chose que je pouvais faire", s’est justifié Valverde après l'énorme faute commise sur Alvaro Morata (115e), qu’il voulait à tout prix empêcher de défier Thibaut Courtois lors de la prolongation de la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, ce dimanche en Arabie saoudite (0-0, 4 tab à 1).
Le joueur du Real Madrid a sacrifié l’élégance sur l’autel de l’efficacité, au prix d’un tacle par derrière assassin sur l’attaquant des Rojiblancos, qui n’a pas été sans conséquence. Au-delà du but qu’il a certainement évité à cet instant de la partie, et de son exclusion logique, Valverde a peut-être rendu son adversaire malade. Morata a vomi avant la séance de tirs au but, révèle Marca ce lundi.
"La faute de Valverde ? Il fallait la faire"
Le joueur, pris de vertige à l’entame de la séance de tirs au buts, a vomi lorsque Carvajal s’est élancé pour convertir la première tentative du Real Madrid. Saul manquait la sienne et Courtois s’interposait sur la suivante, pour compliquer la tâche des Colchoneros qui s’inclinaient finalement 4-1 aux tirs au but, à l’issue de ce match qui n’aura pas manqué de faire parler.
"La faute de Valverde ? Il fallait le faire", a applaudi Zidane après la rencontre, rejoint dans son analyse par l’entraîneur adverse, Diego Simeone. Espérons qu’Alvaro Morata ait digéré la déception... et le tacle.