
Atlético: Diego Costa dédie son but à une joueuse opérée d'une tumeur au cerveau
Il n'avait plus marqué depuis le 19 octobre. Titulaire ce dimanche, Diego Costa a mis fin à cette longue disette en égalisant pour l'Atlético de Madrid sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-1), à l'occasion de la 28e journée de Liga. Il en a profité pour avoir une très belle attention. Au moment de célébrer son but, l'attaquant a brandi un maillot floqué du nom de Virginia, en hommage à Virginia Torrecilla, internationale espagnole et milieu de terrain de l'Atlético, opérée d'une tumeur au cerveau fin mai.
"Merci de tout mon coeur"
"Je n'ai pas de mots... Vous êtes incroyables !! Merci de tout mon coeur !!", a réagi sur son compte Twitter la joueuse de 25 ans, qui a passé quatre saisons à Montpellier avant de rejoindre l'Atlético l'année dernière. Elle a révélé le mois dernier avoir été opérée en urgence, et avec succès, d'une tumeur au cerveau. "J'ai gagné le match le plus important de ma vie. Je n'aurais jamais imaginé que quelque chose comme ça puisse m'arriver à moi ou à quelqu'un de ma famille. Maintenant, je vivrai deux fois plus", avait-elle déclaré sur Instagram. De nombreux sportifs lui avaient alors apporté leur soutien, dont Iker Casillas et Aymeric Laporte.
Sur un plan purement sportif, l'Atlético de Diego Costa a manqué l'occasion d'intégrer le top 4, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, et reste scotché au sixième rang. La 28e journée se poursuivra à 19h30 avec la reprise du Real Madrid contre Eibar.