
Atlético-Celta: Griezmann s’occupe des lacets de Mingueza après lui avoir marché sur le pied
Il est allé au bout de son effort le long de la ligne de touche. Jusqu’à marcher involontairement sur le pied d’Oscar Mingueza, ce dimanche en Liga. A la lutte avec le défenseur du Celta Vigo pour récupérer un ballon, Antoine Griezmann a involontairement écrasé le talon droit de son adversaire, qui s’est écroulé sur le bord du terrain, en se tordant de douleur. Visiblement désolé, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a tout de suite levé la main pour s’excuser. Avant de venir prendre des nouvelles de son ancien partenaire au FC Barcelone.
Le buteur des Bleus, qui arbore toujours une teinture rose, s’est accroupi à côté de Mingueza, pris en charge par les soigneurs du club de Galice. Et en attendant qu’il se fasse soigner, Grizou s’est occupé de défaire les lacets de la chaussure de l’Espagnol. En utilisant même ses dents pour dénouer les nœuds. Une séquence originale qui a amusé le public du stade Balaidos.
Le premier but de Memphis
Au terme d’un match ouvert, l’Atlético s’est finalement imposé dans les derniers instants grâce à Memphis Depay (0-1). L’attaquant néerlandais, recruté cet hiver au Barça (3 millions d’euros), a inscrit le but de la victoire à la 89e, avec opportunisme, en reprenant une frappe contrée de Yannick Carrasco. Son premier pour le club madrilène. De quoi permettre aux Colchoneros de conforter leur quatrième place au classement.