RMC Sport

Les jambes impressionnantes de Luis Enrique après une course de VTT

L'ancien sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, a terminé ce dimanche l'Absa Cape Epic. Une course de VTT d'une semaine en Afrique du Sud. C'est la troisième fois qu'il termine cette épreuve se déroulant en binôme.

Luis Enrique, actuellement sans équipe, a retrouvé un terrain de jeu sur lequel il s'était déjà exprimé il y a quelques années. A 52 ans, le natif de Gijon a terminé ce dimanche l'Absa Cape Epic pour la troisième fois. Cette course de VTT se déroulant sur une semaine en Afrique du Sud se dispute par binôme.

L'ancien sélectionneur de la Roja avait déjà participé en 2013 et en 2018. Pour sa première, il avait été accompagné par Juan Carlos Unzué. Il y a cinq ans, comme cette année, Luis Enrique a pris part à cette course au côté de Tomas Latorre.

658 kilomètres de course et 15 500 mètres de dénivelé positif

Au terme de cette course éprouvante terminée à la 316e place du général (sur 516), Enrique a partagé un cliché de ses jambes marquées par l'impressionnant effort que demande l'Absa Cape Epic. "C’est ainsi que vos jambes restent après 8 jours de VTT, 658 kilomètres et 15 500 mètres de pente positive" ajoute Enrique.

Sans banc depuis la fin de son aventure avec la sélection espagnole le 8 décembre dernier, le vainqueur de la Ligue des champions 2014/2015 avec les Blaugranas profite de son temps libre pour continuer de s'entretenir.

Mieux que ça, le duo Enrique-Latorre s'est classé 38e (sur 89) de la catégorie "grand masters". Fier de sa prestation, Luis Enrique a posté une photo de sa médaille avec une légende : "Personne ne peut me l'enlever maintenant ! Très heureux !"

Le prochain défi se fera-t-il en tant qu'athlète ou en tant qu'entraîneur ? Réponse dans les mois à venir.

YP