RMC Sport

Leboeuf : « On ne m’enlèvera pas la Coupe du monde 98 »

-

- - -

Frank Leboeuf est revenu sur le scandale de corruption qui ébranle le Fifa. S’il n’est pas tendre avec les dirigeants de la fédération internationale, le champion du monde 98 estime par ailleurs que la France n’a pas volé son titre, même si des soupçons de corruption planent sur l’attribution sur cette édition comme l’a indiqué la justice américaine.

« C’est pathétique de voir que dans le monde du sport et du football, il y a des gens qui s’en mettent plein les poches, en profitent pour des attributions, achètent des joueurs, estime Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport…. Je pense aussi à Fernand Sastre (co-président du comité d’organisation de France 98 avec Michel Platini, ndlr) qui est aussi un grand dirigeant donc j’espère que son image ne sera entachée de problèmes.

Il y a vraiment de l’énervement de ma part, mais pas de la surprise. Il y a beaucoup de gens qui ont du pouvoir, qui voient beaucoup d’argent tourné autour d’eux et l’humain, je pense, est faible et il en profite. Ces gens, il faut les punir ! Maintenant, je me demande pourquoi le FBI s’en mêle si ce n’est qu’ils n’ont pas eu la Coupe du monde à un moment donné. Est-ce que c’est une revanche ? En tout cas, tout ça ça pue ! Ca ne m’inspire pas confiance. J’espère que les gens continueront à aimer le football parce que ça ce n’est pas du football. Ca, c’est du business et ça n’a rien avoir avec le foot. »

"Ces affaires n'ont rien à voir avec le sport"

« Concernant France 98, ça me fait rire. Je me dis qu’en même temps, vu Ronaldo en ce moment, ce serait plus facile pour moi de le marquer que ça l’a été en 1998 donc je suis prêt à rejouer le match s’il le faut ! Je crois même que l’équipe de France en général est mieux conservée que l’équipe du Brésil 98. S’ils veulent, on la rejoue ! Ce n’est pas grave, on va bien s’amuser.

Blague à part, ça ne changera rien. On ne m’enlèvera pas la Coupe du monde 98. Ca a été une Coupe du monde dont les Français se rappelleront parce que ça a été une Coupe du monde magique. Après, ce sont des affaires qui sont dans les bureaux et qui n’ont rien à voir avec le sport ! »

la rédaction