
League Cup: Manchester City surclasse United en demi-finale aller
Si on peut considérer que le titre de champion de Premier League est perdu pour les hommes des Pep Guardiola, ils ont clairement fait comprendre qu'ils n'ont pas l'intention de rendre leur deux autres trophées domestiques. À la faveur d'une impressionnante première période, mardi soir, Manchester City a dominé Manchester United sur la pelouse d'Old Trafford (1-3) dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de la Ligue anglaise.
Pour effacer l'affront de la défaite à domicile (2-1) en championnat, un mois auparavant jour pour jour, Pep Guardiola avait opté pour un onze sans véritable avant-centre. Un système qu'il affectionne et qu'il a utilisé dans tous les clubs qu'il a entraînés. Cette fois, c'est Bernardo Silva qui s'est collé au rôle de faux-neuf. Le Portugais a été époustouflant en première période, ouvrant le score d'une frappe magnifique en pleine lucarne (0-1, 17e), avant de parfaitement lancer Riyad Mahrez, qui a dribblé David De Gea et marqué dans le but vide (0-2, 33e).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Mission impossible pour les Red Devils?
Catastrophique sur l'ensemble de la rencontre, Phil Jones a mordu à pleine dent dans la feinte et le crochet de Kevin de Bruyne sur le troisième but, inscrit contre son camp par le Brésilien Andreas Pereira (0-3, 38e).
En seconde période, profitant notamment d'une baisse de régime des Skyblues, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer se sont montrés plus agressifs et consistants, réduisant le score par Marcus Rashford à 20 minutes de la fin (1-3). Mais le match retour dans deux semaines à l'Etihad ressemble à une mission impossible pour United qui aura bien du mal à rallier la finale, prévue le 1er mars à Wembley. L'autre demi-finale oppose Aston Villa et Leicester avec match aller mercredi chez ce dernier (21h00).