RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Valbuena "abasourdi", nombreux hommages à Diouf

Pape Diouf est mort

Pape Diouf est mort - ICON SPORT

La reprise des compétitions n'est pas à l'ordre du jour de ce mardi toujours placé sous le signe du confinement pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Suivez toutes les informations dans notre direct commenté.

[00h21]

"Beaucoup de tristesse" pour Eyraud

"Je ressens beaucoup de tristesse, a expliqué Jacques-Henri Eyraud à La Provence. Je ne le connaissais pas, mais j’avais beaucoup entendu parler de lui, beaucoup lu à son sujet également. C’est dans ces moments-là qu’on se dit qu’on a raté quelque chose. Je me suis fait mon opinion sur lui et son parcours. Pape Diouf, c’était un physique, une prestance, un charisme. Je l’ai souvent entendu parler, c’était aussi une culture, une plume, une maîtrise de la langue française. Au-delà du sport, il avait une personnalité très particulière dont je comprends qu’elle ait pu susciter autant d’adhésion. Le club lui rendra l’hommage qu’il mérite le moment venu, même si dans cette période on ne peut pas faire tout ce qu’on voudrait, comme pour Michel Hidalgo."

[00h10]

Samir Nasri (milieu de terrain de Marseille sous la présidence de Diouf, qui a également été son agent), sur son compte Instagram:

"Peu de personnes dans le monde du football m'ont touché ou on eu un impact comme tu as pu l'avoir dans ma vie ou dans ma carrière. Tu as toujours été un mentor, tu as été mon premier agent, tu as été mon président et c'est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir. Tu es parti trop tôt, jamais je ne t'oublierai."

Basile Boli (ancien défenseur de Marseille, a eu Diouf comme agent), sur Instagram:

"Pape a été mon ange gardien pendant toute ma carrière, un très bel ami. Sa voix unique me manquera à jamais."

Franck Ribéry (attaquant de l'OM sous la présidence de Pape Diouf) sur Twitter:

"Profondément attristé d'apprendre la perte de Pape Diouf. Toutes nos pensées et nos prières à sa famille."

Mamadou Niang (attaquant sénégalais de l'OM sous la présidence de Pape Diouf et lors du titre de champion de France de 2010) sur Twitter:

"C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre que Pape nous a quittés. Mes pensées vont à sa famille, ses proches. Tu étais le meilleur d'entre nous et un modèle pour moi. Sache que tu resteras à jamais dans mon cœur Pape. Je t'aime."

[23h55]

Christian Cataldo, leaders des Dodgers: "Il était dans le cœur de tous les Marseillais"

"Je suis complètement abattu, c’est très triste. On a perdu quelqu’un de grand, qu’on aimait beaucoup. Il était dans le cœur de tous les Marseillais. Pape Diouf, c’était tout simplement un être humain. Il était à l’écoute. Mais quand il fallait taper sur la table, il tapait sur la table. Ça restera le président qui a envoyé les Minots à Paris parce qu’on ne voulait pas nous donner de places. Il a dit qu’il allait nous soutenir jusqu’au bout. Il a envoyé les Minots. C’est un geste que les supporters ont dans le cœur. Le seul regret qu’on a, c’est qu’on n’ait pas gagné de titre avec lui. On lui rendra hommage en temps voulu. Il y aura peut-être déjà des banderoles dans la ville. On a perdu quelqu’un de notre famille."

(RMC)

[23h49]

L'hommage de l'OM: "Un des grands artisans de l'histoire du club"

[23h48]

"Un père spirituel" pour Bafé Gomis

[23h47]

Louis Acariès sur RMC: "Je l’ai imposé de force à l’OM"

"Je l’ai imposé. J’avais le mandat de choisir le président. Je suis arrivé officiellement en novembre 2004. J’ai attendu quelques mois pour concrétiser mes pensées. Et le faire admettre à tout le monde. Bouchet l’avait fait venir en tant que directeur sportif. J’avais trouvé que cet homme-là était le président idoine pour l’OM. Je l’ai imposé de force. Je l’ai eu il y a une dizaine de jours. Il était bien, mon Papou. Je suis vraiment bouleversé. C’était un vrai pote."

[23h42]

L'hommage de Noël Le Graët, président de la FFF:

"C’était un homme important de notre football, un homme de qualité, atypique, écouté et respecté, avec une vraie personnalité qui avait le respect du jeu, des joueurs, des hommes. C’était un passionné, avec des convictions et toujours d’une extrême courtoisie. Au nom de la Fédération française de football, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches."

[23h40]

Rolland Courbis dans l’After: "Il réunissait toutes les qualités pour être un bon président de l’OM"

"Ces derniers jours, entre certains proches, Michel Hidalgo et Pape ce soir, c’est une période qui n’est pas évidente. Il parait qu’il était encore en pleine forme il y a quelques jours. Il faisait partie du paysage de la région, de l’OM. C’était un gars élégant, un journaliste très apprécié. Quand tu parlais à Pape, tu te demandais si on parlait la même langue. Robert Louis-Dreyfus voulait remettre de l’ordre dans le club et avait chargé Louis Acariès de trouver l’homme de la situation. Louis me tenait amicalement au courant. Dans sa mission, qui avait duré plusieurs semaines, il avait trouvé que la bonne idée pour le président de l’OM, c’était Pape. Il m’avait dit qu’il connaissait tout le monde, la région, le club, les joueurs, les médias, qu’il avait de la prestance. Avec toute cette liste, j’avais dit pourquoi pas. Ça a été une très bonne idée. Quand on voit ce qui se passe à la dernière intersaison (en 2009, ndlr), il est obligé de partir à cause de trahisons. Et avant de partir, il remplace Gerets par Deschamps, il s’occupe des recrutements. L’OM est champion l’année suivante. Il réunissait toutes les qualités pour être un bon président de l’OM."

[23h32]

Les Marseillais vont se lever "avec la gueule de bois", selon Di Meco

L'ancien défenseur de l'OM et membre de la Dream Team RMC Sport a continué son récit dans l'After, après le décès de Pape Diouf: "C'était un sage. Quand tu parlais avec lui, tu avais l'impression de ressortir plus intelligent. Il parlait un français littéraire. C'était un monument ici à Marseille. Les gens vont se lever avec la gueule de bois."

[23h30]

Décès de Diouf: "Il respirait le foot" avoue Rothen

[23h27]

José Anigo (After): "Pape était complètement marseillais"

"C’est bien triste. On n’imagine jamais le pire. C’est une mauvaise surprise. On a eu cinq années de boulot, au quotidien, avec des moments où ce n’était pas toujours simple. Mais on a eu de super moments. C’est quelqu’un qui connaissait bien le foot. C’était assez facile. On apprend beaucoup avec des gens comme ça. Ça ne s’est pas fini de la meilleure des manières. Quelquefois, dans les mariages, ça ne finit pas toujours bien. Je garde de lui que c’était un très, très bon président. Pape était complètement marseillais. Il est venu très jeune. Il a travaillé à La Marseillaise. Ça part de très loin. Il connaissait le club et la ville parfaitement. Hormis Tapie, c'était le président qui connaissait le mieux le foot."

[23h22]

Di Meco: "Il avait une prestance particulière"

L'ancien défenseur de l'OM a livré ses propres souvenirs de Pape Diouf dans l'After: "Je suis un peu KO. Il y a ce qu’il représentait aujourd’hui. Je suis arrivé à l’OM en 1980, il était journaliste à La Marseillaise. Je l’ai toujours connu. Même jeune journaliste, tu étais obligé de le remarquer. Il avait une prestance particulière. C’était quelqu’un de cultivé. Il a marqué les esprits à Marseille en tant que journaliste. Après, il est devenu agent de grands joueurs. Il a été une pointure dans ce milieu. C’est quelqu’un qui n’a pas de casseroles. Il a été embêté une fois mais a été vite blanchi. Il était très proche de ses joueurs. On est en train de payer un lourd tribut, avec Michel Hidalgo la semaine dernière. On est conscient que cette saloperie de maladie touche tout le monde. Ça fait flipper."

[23h16]

Valbuena est "abasourdi"

Pape Diouf fut son président. La tristesse de Mathieu Valbuena est donc immense ce soir, après le décès à l'âge de 68 ans de l'ancien patron de l'OM. "Je suis abasourdi. C'était un grand homme. Il m'a donné ma chance pour jouer dans ce club. C'était vraiment un amoureux de l'OM et un grand homme, avec un grand coeur. Il va vraiment me manquer dans le football. Il avait toujours des analyses justes.C'était un formidable président, toujours à l'écoute, aussi dans l'affectif mais qui savait taper du poing sur la table. Il va énormément manquer. Même en interne à l'OM, on rêvait de son retour. Il aimait rigoler, il avait toujours le sourire, il chambrait énormément. Il avait toujours cette joie de vivre, cette passion."

[23h15]

L'hommage de Mendy pour "un immense homme"

[23h14]

Courbis: "Tout le monde l’aimait"

Invité à s’exprimer sur BFMTV après le décès de Pape Diouf, Rolland Courbis a salué la mémoire d’un homme "intelligent et instruit". "C’était quelqu’un de courtois avec beaucoup d’élégance je l’ai rarement entendu être vulgaire ni grossier. C’est quelqu’un qui avait une classe naturelle et une façon de s'exprimer avec une aisance et une facilité très, très rare. Tout le monde l’aimait. Je ne le croyais pas quand on me l’a dit ce soir."

[23h06]

L'"immense peine" de la LFP

[23h05]

Décès de Diouf: "C'était un deuxième papa à l'OM"

[23h00]

Michel Denisot rend hommage au précurseur

[22h55]

Ginola: "Quelqu'un qui a compté dans le foot"

Quelque peu abattu après l'annonce du décès de Pape Diouf, David Ginola a livré sa première réaction à l'antenne de RMC, dans l'After. "C'est quelqu'un qui a compté dans le foot, qui a toujours oeuvré pour la France et le continent africain. Il a toujours essayé d'amener des idées nouvelles. Il a été président de l'OM, ce qui n'est pas une chose facile. C'est triste de voir des gens de qualités qui s'en vont, en espérant que d'autres prennent la place, qui soient aussi portés sur l'avenir du ballon. On en a besoin."

[22h50]

La tristesse de Rolland Courbis

Quelques jours seulement après la disparition de son sélectionneur préféré Michel Hidalgo, Rolland Courbis a partagé sa peine ce mardi soir en apprenant le décès de Pape Diouf, un "grand homme", qui "était fait pour l’OM et pour Marseille".

[22h47]

Mbappé évoque la perte d'un "monument"

Le joueur du PSG rend hommage à l'ancien président d'un club rival, terrassé par la maladie. "Plus aucune place pour la rivalité ce soir", écrit-il sur les réseaux sociaux. Comme tout un chacun ce soir, l'attaquant français se dit "très triste d'apprendre le décès d'un monument de notre football".

[22h45]

Aulas salue la mémoire d'un "grand président"

Ils ont pu avoir leurs désaccords du temps où le Sénégalais était le président d’un club concurrent, mais à la fin, seul subsiste le respect. "Pape a été un grand président, très performant, respectable et respecté. J’avais un profond respect pour lui, je m’associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis."

[22h42]

Rothen: "Je n’ai pas de mots, c'est horrible…"

Jérôme Rothen a rendu un très bel hommage à Pape Diouf, dont on vient tout juste d’apprendre le décès, ce mardi soir dans l'After. L'ancien journaliste, agent et président de l'OM avait 68 ans. "J’ai beaucoup de respect pour l’homme qui a vécu dans le foot et qui est passé par toutes les étapes, par tous les postes quasiment, à part joueur. Je suis peiné parce que ce putain de virus il emporte trop de gens passionnés, amoureux. Je n’ai pas de mots pour dire ça… ça m’a choqué. C’est horrible de finir comme ça. J’espère qu’il aura un super hommage à Marseille. Quand tu parlais avec lui, il respirait le foot, il sentait le foot. Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches."

[22h33]

L'hommage de Germain à Diouf

Valère Germain était l'invité de l'After, sur RMC, quand le décès de Pape Diouf a été annoncé. "Je veux avoir une grande pensée pour lui et ses proches, a confié l'attaquant marseillais. C’est une nouvelle terrible pour tous les amoureux de l’OM. Un grand monsieur pour l’OM."

[22h24]

Pape Diouf est mort

Pape Diouf, ancien journaliste, agent et président de l'OM (2005-2009), est mort ce mardi au Sénégal. Il était hospitalisé à Dakar après avoir été contaminé par le coronavirus. Il était en bonne santé mais aurait été frappé par le Covid 19 lors d'un récent voyage en Côte d'Ivoire. Il a rapidement été placé sous assistance respiratoire, dès samedi. Dimanche et lundi, son état était jugé très préoccupant. Son état s'était aggravé ces dernières heures. Il n'a pas pu être transféré vers la France, ce qui était le dernier espoir de ses proches. Très aimé à Marseille, il avait 68 ans.

(avec Florent Germain)

[20h35]

L’OM met le Vélodrome et la Commanderie à disposition

Dans un communiqué, l’OM annonce plusieurs mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, notamment le lancement via sa Fondation d’une campagne de dons pour l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille et un don initial de 50.000 euros. Les installations de l’OM sont également prêtes à rendre service. "Le club propose la mise à disposition de ses infrastructures (Stade Orange Vélodrome et Centre d’entrainement de La Commanderie), par exemple dans le cadre des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement, l’hébergement de personnels soignants, le stockage de matériels et nourriture, la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance."

[19h36]

L'OM apporte son soutien à Pape Diouf

"L'Olympique de Marseille tient à apporter tout son soutien à son ancien président Pape Diouf touché par le Covid-19", a tweeté le club de la cité phocéenne, peu après l'annonce de l'hospitalisation de l'ancien dirigeant (68 ans) qui se trouve dans un état préoccupant.

[19h10]

La Jeep Elite reste suspendue jusqu'à nouvel ordre

La Ligue nationale de basket annonce par communiqué que le comité directeur a décidé de maintenir l'interruption provisoire de la Jeep Elite et de la Pro B: "Leur reprise est toujours souhaitée mais se fera conformément aux décisions gouvernementales, dans le respect total et prioritaire de la sécurité et santé des joueurs, des équipes de support et du public". Le championnat Espoirs est toutefois "définitivement arrêté", mais les questions liées au classement et au palmarès seront traitées ultérieurement.

[18h47]

Pape Diouf hospitalisé à cause du Covid-19

Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, a contracté le coronavirus et se trouve actuellement hospitalisé dans un état préoccupant nécessitant une assistance respiratoire, à Dakar (Sénégal) où il vit une partie de l’année, rapporte la Provence. D'après les informations de RMC Sport, il était encore en bonne santé il y a quelques jours. Il doit être rapatrié dans le sud de la France dans les heures qui viennent. Son entourage est inquiet et espère que le transfert se passera bien et permettra à l'ex-dirigeant aujourd'hui âgé de 68 ans d’être entre de bonnes mains.

FG

[18h43]

Le Vélodrome illuminé en hommage au personnel soignant

L’OM a indiqué sur son compte Twitter que le Vélodrome s’illuminera désormais tous les soirs à partir de 20h et fera retentir le chant "aux armes" de leurs supporters, en hommage au personnel hospitalier. Chaque soir à la même heure, les Français ont pris l’habitude d’applaudir les soignants depuis leurs fenêtres et balcons.

[17h21]

Le maire de Londres demande à réquisitionner le personnel médical des clubs de la ville

Sadiq Khan, maire de Londres, a adressé une lettre à neuf clubs professionnels de sa ville (Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, West Ham, Fulham, Charlton, QPR, Brentford et Millwall) pour leur demander de mettre à disposition leurs médecins, ou encore leurs physios, afin de renforcer les équipes dans les hôpitaux. L'élu espère aussi avoir accès aux stades pour éventuellement bâtir des hôpitaux de campagne.

[16h40]

Toulouse met son Centre de Formation à disposition du personnel hospitalier luttant contre le Covid-19

Dans un communiqué dévoilé ce mardi, le "Téfécé" a indiqué mettre à la disposition de la Préfecture ses installations du Centre de Formation afin d’accueillir les personnes fragiles ou concernées par le Covid 19. 

La Fondaction TFC a également décidé de soutenir l'effort médical contre la pandémie en faisant des dons au CHU de Toulouse (10 000€), la Croix-Rouge (5000€) et à Médecins du Monde (5000€). 

[16h32]

Ineos, propriétaire de l'OGC Nice, va produire du gel hydroalcoolique en France pour le personnel soignant

Propriétaire de l'OGC Nice depuis l'été 2019, le groupe Ineos, détenu par le Britannique Jim Ratcliffe, va ouvrir une unité de production de gel hydroalcoolique en France, comme il s’y est déjà engagé au Royaume-Uni et en Allemagne.

"Ineos est le plus grand fabricant européen de l'ingrédient de base du désinfectant pour les mains, a expliqué Jim Ratcliffe, fondateur et président du conseil d'administration du groupe. Nous construirons trois usines ; au Royaume-Uni, en Allemagne et en France en dix jours pour produire des réserves très importantes", a expliqué Ratcliffe. 

Avec environ un million de bouteilles produites par mois, le groupe veut répondre à la pénurie de gel antibactérien en Europe face au coronavirus. 

[15h08]

La Bundesliga suspendue jusqu’au 30 avril

C’est désormais officiel. Les championnats allemands de Bundesliga et Bundesliga 2 (2e division allemande) sont suspendus jusqu'au 30 avril "au moins". Les 36 clubs professionnels ont approuvé la proposition de la Ligue allemande de football (DFL) à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue en visioconférence ce mardi. 

[14h33]

Tottenham réduit de 20% le salaire de ses employés non joueurs

Tottenham a réduit de 20% le salaire de ses 550 employés non joueurs pour avril et mai en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi le président Daniel Levy. Les Spurs deviennent la seconde équipe après Newcastle à appliquer cette mesure en raison de la pandémie provoquée par le Covid-19. 

Levy espère que les joueurs emboîteront le pas, bien que le directeur général de l'Association des footballeurs professionnels (PFA), Gordon Taylor, ait déclaré cette semaine qu'il prévoyait de bloquer une réduction globale de leurs salaires.

"Nous espérons que les discussions en cours entre la Premier League, la PFA et la LMA [Association des responsables de ligue] permettront aux joueurs et aux entraîneurs de faire leur part pour l'écosystème du football", a ajouté Levy. 

[14h08]

Coronavirus: La Fédération française de tennis met son centre national d'entraînement (CNE) à la disposition des soigants

Selon Le Parisien, la Fédération française de tennis a décidé de mettre son centre national d'entraînement (CNE) à disposition des hôpitaux franciliens de l'AP-HP qui luttent actuellement contre la pandémie de coronavirus. 

D'une superficie de 11 000 m2, le centre national – inauguré en 2016 et situé à 500 m de Roland-Garros non loin de la Porte d'Auteuil – dispose de 40 chambres et de 60 lits.

[12h29]

Le Barbarian Rugby Club annule sa tournée Nord-Américaine

Dans un communiqué dévoilé ce mardi, le Barbarian Rugby Club a annoncé annuler la tournée Nord-Américaine qui devait avoir lieu en juillet prochain à cause du nouveau coronavirus. Les Barbarians Français devaient affronter le Canada (4 juillet) et les Etats-Unis (11 juillet).

"Nous remercions les fédérations des USA et du Canada qui avaient tout mis en œuvre pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Il nous faut désormais concentrer nos efforts sur l’organisation de notre match face aux Îles Fidji en France en novembre prochain", a déclaré Denis Charvet, vice-président du Barbarian Rugby Club. 

[12h27]

Le Tournoi de Bâle lance sa prévente de billets et annonce l'entrée de Federer dans le tableau

Comme si de rien était, ce jeudi 2 avril à 8h, le tournoi ATP 500 de Bâle va lancer la prévente en ligne de ses billets. 

Le tournoi annonce même la présence de Roger Federer, 10 fois vainqueur chez lui, et son entrée dans le tableau : "Si tout se déroule toutefois comme prévu, la cérémonie de célébration du 50e anniversaire se tiendra dans le cadre du Super Monday le 26 octobre 2020. Roger Federer, qui a remporté le tournoi à dix reprises, disputera son premier match le mardi 27 octobre 2020. Stan Wawrinka, triple vainqueur du Grand Chelem, complètera la Swiss Connection de renommée mondiale".

L'organisation précise toutefois que "Ticketcorner remboursera les billets si la crise du coronavirus persiste au point que l’événement tennistique suisse de l’année doive être annulé en automne".

Anthony Rech

[11h23]

Rüstü serait dans un état critique

Selon certains médias turcs, repris par Marca, l'ancien gardien turc du FC Barcelone, Rustu Reçber (46 ans), est toujours hospitalisé en raison du coronavirus et serait dans un état critique. Son état de santé s'est aggravé ces dernières heures.

[10h16]

Bayern Munich: Karl-Heinz Rummenigge est contre une annulation de la fin de saison de Bundesliga

Avec la pandémie qui impose sa loi dans le calendrier sportif, il devient de plus en plus difficile d'envisager une reprise des matches de Bundesliga en Allemagne, d'autant que la prochain saison débute en septembre. 

Mais Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, préférerait que les matches restants soient joués même si la saison actuelle doit être prolongée pendant l'été. "Nous devons définitivement terminer cette saison pour des raisons d'équité sportive, mais bien sûr aussi pour limiter au maximum les dégâts économiques", a-t-il déclaré.
La décision officielle devrait être prise plus tard dans la journée, lorsque la Ligue allemande de football (DFL) organisera une réunion à Francfort à 10h30.

[09h56]

Coronavirus: Dacathlon offre ses masques aux soignants

Face au manque de masques dans les hôpitaux, essentiels dans la lutte contre le Covid-19, Decathlon a décidé de retirer ses masques Easybreath de la vente pour les mettre à disposition du personnel soignant. Conçu pour observer les fonds marins, ces masques sont modifiés en étant reliés au respirateur et permettent une assistance respiratoire aux personnes développant des syndromes sévères du nouveau coronavirus. 

[09h41]

Le Billie Jean King Tennis Center de Flushing Meadows sera converti en hôpital temporaire dans la lutte contre le coronavirus

La pandémie mondiale actuelle provoquée par le Covid-19 est en train de frapper les Etats-Unis de plein fouet, où les infectés se multiplient à vitesse grand V depuis plusieurs jours. En réponse à cette crise sanitaire, le bureau de gestion des urgences de New York prévoit de construire une installation de 350 lits au Billie Jean King National Tennis Center à Flushing Meadows-Corona Park. 

Selon un porte-parole de l'US Tennis Association, l'installation devrait débuter ce mardi. Le centre dispose de plusieurs courts et de vastes espaces pour y installer des lits. 

[09h26]

Newcastle est le premier club de Premier League à réduire sa masse salariale

Newcastle United devient le premier club de Premier League à réduire sa masse salariale en réponse à la crise des coronavirus. Tottenham devrait suivre l'exemple des Magpies, indique The Times. 

Les pourparlers entre la Premier League, la Ligue anglaise de football (EFL) et l'Association des footballeurs professionnels se poursuivront cette semaine en vue de convenir d'une politique sur d'éventuels reports de salaire ou baisses de salaire pour les joueurs. Une réunion des actionnaires de Premier League est prévue vendredi.

[09h13]

Grealish va prendre une amende de 167 000 euros pour avoir ignoré le confinement le weekend dernier

La star d'Aston Villa Jack Grealish (24 ans), après avoir admis "stupidement" ignoré les consignes du gouvernement britannique sur le confinement, devrait écoper d'une amende de 167 000 euros

Le milieu de terrain était allé voir un ami et a été vu sur les lieux d'un accident alors qu'il a appelé ses fans à rester à la maison la veille pour sauver des vies. 

[08h24]

Galatasaray: Terim est sorti de l'hôpital

L'entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim, est sorti de l'hôpital lundi après avoir contracté le Covid-19 il y a quelques jours. L'ancien sélectionneur de la Turquie, âgé de 66 ans, a pu regagner son domicile.

[06h55]

La police du Costa Rica arrête un champion de surf

La police du Costa Rica ne transige pas avec les règles de confinement. Elle a arrêté le champion Noe Mar McGonagle, sélectionné pour les JO 2020, alors que ce dernier allait se jeter à l'eau pour une session dans les vagues. Il s'est enfui à la vue des policiers qui ont tiré en l'air pour qu'il arrête sa course. Il a été arrêté, rappelé à l'ordre puis libéré.

[06h45]

Comment les ultras du PSG se mobilisent pour soutenir le personnel soignant

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les membres du Collectif Ultras Paris, supporters du PSG, multiplient les actions de solidarité à destination des hôpitaux, mais aussi des pompiers ou des personnes dans le besoin. Avec une logistique astucieuse et un financement totalement participatif. Et ils comptent bien s'activer jusqu'à la fin de la crise.

[06h45]

Coman, Lemar et Martial s'engagent pour la Guadeloupe

Kingsley Coman (Bayern Munich), Thomas Lemar (Atletico Madrid) et Anthony Martial (Manchester United) ont lancé une opération de solidarité en faveur du centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre.

[06h45]

"Je ne pouvais plus parler", confie une gardienne des Bleues

De passage à l’antenne de RMC, la gardienne de l’équipe de France de football Pauline Peyraud-Magnin, contaminée par le coronavirus, a témoigné des symptômes de la maladie.

[06h45]

Icardi est bien rentré en Italie

Mauro Icardi a fait savoir ce lundi qu'il était rentré en Italie pour passer la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus. L'attaquant du PSG se trouve avec sa compagne Wanda Nara et ses enfants dans leur résidence de Lombardie. 

[06h45]

Raiola et des joueurs se mobilisent pour l'Italie

Mino Raiola et de nombreux joueurs de Serie A se mobilisent pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier. A travers une initiative commune, ils ont acheté des respirateurs et des masques pour les hôpitaux italiens.