RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: le dispositif de compensation des pertes de billetterie se précise

-

- - -

Retrouvez toutes les informations sur l'impact du coronavirus dans le monde du sport dans notre direct.

[13h45]

Le ministère détaille son dispositif de compensation des pertes billetterie

Le dispositif gouvernemental de compensation des pertes de recettes billetterie a été précisé par le ministère chargé des Sports. L’enveloppe de 107 millions d’euros sera répartie ainsi: 48 millions d’euros pour les clubs de football, 40 millions d’euros pour les clubs de rugby, 4 millions d’euros pour les clubs de basket-ball, handball, volley-ball et hockey sur glace et 15 millions d’euros pour les organisateurs de grands événements sportifs. Le plafond de l’aide a été fixé à 5 millions d’euros par structure. "L’objectif est d’engager un premier versement par le ministère chargé des Sports dès le mois de décembre, puis de verser le solde en 2021, sous réserve que les estimations de pertes des clubs professionnels soient confirmées en clôture d’exercice comptable", précise le ministère chargé des Sports.

[11h35]

Ski freestyle et snowboard: les Mondiaux prévus en Chine annulés à cause du coronavirus

Les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard prévus à Yanqing (Chine) du 18 au 28 février 2021 sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin sont annulés en raison des restrictions imposées par la Chine face à la pandémie de nouveau coronavirus, a confirmé vendredi la Fédération internationale de ski. La FIS indique qu'elle cherche un nouveau site pour la compétition ainsi que pour les Coupes du monde de ski alpin, ski de fond, saut à ski et combiné nordique programmées en Chine début 2021 et toutes annulées.

[11h17]

JO 2020: la facture explose

Le comité organisateur des Jeux de Tokyo a dévoilé ce vendredi le surcoût lié au report à l'été 2021 du rendez-vous olympique. Les JO 2020 coûteront au moins 2,1 milliards d'euros supplémentaires.

>> Un article à retrouver là

[08h08]

Le Stade Rennais attaque ses assureurs en justice

Comme Ouest-France l'a relaté, le Stade Rennais était devant le tribunal commerce jeudi pour une audience face à ses assureurs que le club breton a assignés pour demander une indemnisation de ses pertes d'exploitation liées à la crise du coronavirus. Rennes a attaqué GAN et QBE en réclamant 1,5 million d'euros d'indemnisation pour évènement (arrêt de la Ligue 1) et situations assimilées (jauge réduite et huis clos) subi par le club. L'avocat des assureurs a expliqué que les indemnisation pour fermeture administrative ne s'appliquait qu'en cas de "dommage matériels". Le tribunal a annoncé qu’il rendrait sa décision le mardi 22 décembre.

>> Plus d'infos à lire ici