RMC Sport

Larqué: "La carrière de Karim Benzema est très compromise"

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - DR

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, a réagi à la mise en examen de Karim Benzema et à son placement sous contrôle judiciaire dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Selon lui, le Madrilène et le Lyonnais ne peuvent plus évoluer en équipe de France.

« C’est presque tout résumé dans la conférence de presse ou la non-conférence de presse de Didier Deschamps. Il était embarrassé et à juste titre par les questions qui lui étaient posées sur l’affaire Benzema-Valbuena. Il n’en sait peut-être pas davantage que nous. Mais ce n’est que le début des problèmes de Didier Deschamps dans cette affaire. Les conséquences sont inéluctables. Le mal est fait. Le mal est encore plus profond. Et quelles que soient les responsabilités des uns et des autres, même s’il était blanchi, la cohabitation Benzema-Valbuena-équipe de France est désormais impossible.

« Il y aura une victime collatérale, ce sera Mathieu Valbuena »

Je pense qu’aujourd’hui, la carrière de Karim Benzema est très, très, très compromise. Qu’il y aura une victime collatérale, ce sera Mathieu Valbuena et qu’il y aura un grand perdant, ce sera l’équipe de France. Le Real Madrid est quand même un des clubs qui est normalement, au niveau de l’exemplarité, intraitable avec l’un de ses joueurs. Le Real, pour justifier son plaisir de voir revenir Karim Benzema à l’entraînement, dit « vous savez au Barça, Lionel Messi a volé le fisc espagnol. Il a donc volé de l’argent dans la poche des Espagnols et le Barça le soutient. Nous aussi, on va soutenir Karim Benzema. »

Je pense que le temps de la justice fera son œuvre et que tant que nous serons dans cette situation, le Real Madrid le soutiendra. Quand le jugement interviendra, le Real Madrid saura s’il aura eu raison de le soutenir ou non. Je pense qu’aujourd’hui, le Real Madrid ne peut pas se passer de Karim Benzema et que tant la justice n’aura pas fait son travail, il est aussi normal que son employeur le soutienne. »