
La culture de la gagne énerve Coach Courbis

Présent dans l'After jeudi, Rolland Courbis a eu un débat animé avec Daniel Riolo sur la fameuse culture de la gagne. Un concept qui n'existe pas pour Coach Courbis. L’entraîneur de l’USM Alger bat en brèche cette thèse, exemple à l’appui. Et Didier Deschamps est égratigné au passage.
« En ce qui concerne l’OM de Didier Deschamps, que l’on puisse me dire que Deschamps est compétent, oui ! Qu’il sait arriver dans un club au bon moment, oui ! Le même challenge à l’Olympique de Marseille dans une autre intersaison, il avait dit non. Et qu’il sait repartir de ce club au bon moment, oui !
Mais je suis un maniaque, je regarde tout. Je constate ce qu’il y avait à son arrivée et ce qu’il y a eu à son départ. Pas seulement de Didier Deschamps mais d’un entraîneur qui a, comme tu le dis Daniel (Riolo), la culture de la gagne. Si je suis supporter d’un club, parfois je préfère qu’il n’y ait pas eu quelqu’un qui passe pour nous la donner cette culture de la gagne car après quand je constate le champ de ruines à son départ, je me demande qui est responsable.
En ce qui concerne les compétences de Deschamps, c’est aujourd’hui une très bonne chose pour le football français qu’un gars aussi expérimenté et qui a eu sa carrière et son CV soit à la tête des Bleus, je le salue et je m’en réjouis mais je ne peux pas être d’accord sur tout. »
Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)