
L’homme le plus chanceux du monde voisin de Cristiano Ronaldo

- - AFP
L’homme le plus chanceux du monde mérite amplement son titre. Baptisé « Javi » par El Mundo afin de garder son identité secrète, ce citoyen chinois a raflé le gros lot à l’Euromillions. Pas une, mais deux fois. D’abord, un premier chèque de 137,3 millions d’euros en 2013, puis un second huit mois plus tard de 1,8 millions d’euros. La définition même de la baraka.
Inutile de préciser que le quotidien de Javi a radicalement changé : voitures et montres de luxe ainsi qu'un appartement de haut standing du côté de la Finca, sorte de Beverly Hills de la banlieue madrilène. Une totale réussite qui lui a permis de devenir le voisin de Cristiano Ronaldo. « Je ne l'ai jamais vu mais son fils a joué avec mes enfants », a-t-il confié au journal espagnol.
« Je me sens encore pauvre »
Malgré ce flot soudain d’argent, l’homme n’oublie pas d’où il vient : « Je me sens encore pauvre. Je suis pauvre, je le suis vraiment », précise Javi qui a travaillé dans de nombreux restaurants à Barcelone et à Madrid. « Quand j'ai gagné mon premier prix, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit durant trois jours. Oui, je dois être l'homme le plus chanceux du monde. » Quelqu’un en doutait ?