
Kondogbia : « PSG-Monaco a peut-être moins de saveur »

Geoffrey Kondogbia - AFP
Geoffrey Kondogbia, vous avez vu le match PSG-Barcelone. Après un tel succès des Parisiens, ça ne vous met pas un peu la pression avant de vous rendre au Parc des Princes ?
Non pas du tout. On connait la qualité de l’effectif du PSG. A aucun moment, on a été surpris par la qualité du match. Dimanche, ça restera un match de football comme un autre. Ils ont deux bras, deux jambes comme nous…
PSG-Monaco était le sommet de la Ligue 1 l’an passé. Or on parle beaucoup moins de la rivalité entre les deux clubs aujourd’hui. Pensez-vous que ce match a perdu de sa saveur ?
Peut-être. Il y a moins de stars chez nous. Le contexte est différent. Il y aura une bonne équipe en face. Ce sera un beau match mais il sera difficile pour nous.
L’absence de Jérémy Toulalan, suspendu, vous donnera-t-elle plus de responsabilité ?
Elle en donnera plus à tout le monde, à moi, à Joao (Moutinho)… On va faire en sorte de ne pas ressentir son absence même si ce sera difficile.
Comment expliquez-vous la différence de niveau de votre équipe en Ligue 1 et en Ligue des champions ?
Je ne sais pas. Il y a peut-être plus de rigueur en Ligue des champions. On est peut-être plus concentré parce qu’on sait qu’avec ce genre d’adversaires, on paye les erreurs cash. Mais on a aussi vu que ça pouvait nous créer des problèmes de ne pas être rigoureux en championnat.
Essayons d’avoir cette rigueur en championnat. Votre équipier Moutinho est souvent la cible des critiques. Quel rôle joue-t-il auprès de vous ?
Pour commencer, c’est un leader en dehors du terrain. Il a beaucoup d’expérience. Il a disputé beaucoup de match de Ligue des champions. L’effectif étant très jeune, on a besoin de ce genre de joueur. Et dans le collectif, il effectue un travail qu’on ne voit pas toujours à son poste. Mais nous, dans l’équipe, on sait que Joao est important pour nous.