
Julien Escudé se reconvertit… en boucher !

Julien Escudé - AFP
On peut donc être un ancien footballeur international et ne pas devenir consultant ou entraîneur une fois sa carrière terminée. C’est le cas de Julien Escudé, qui a choisi une voie plutôt originale pour son après-football. Retiré des terrains depuis septembre 2014, l’ancien défenseur de Séville a décidé de se lancer dans le métier de… boucher !
Il ouvrira fin août dans la capitale andalouse un restaurant dédié à la viande, comme il l’a expliqué dans les colonnes du journal Ouest-France : « C’est un projet commun que nous avons à cœur depuis quelques années. Ma femme est madrilène et travaille dans la gastronomie depuis 15 ans. »
Formé chez le « boucher star »
Et l’homme aux 13 sélections en équipe de France ne va pas se contenter de gérer cet établissement. Il sera aussi, couteau à la main, en train de tailler bavettes, rumsteacks ou entrecôtes. Il se forme d’ailleurs actuellement chez le « boucher star »Yves-Marie Le Bourdonnec. « Il propose de l’excellente viande et un savoir-faire de haute volée, explique l’ancien footballeur. C’est un passionné qui innove tel un grand chef. » Et qui sait, peut-être qu’un jour, de jeunes apprentis viendront à leur tour se former auprès de Julien Escudé.