RMC Sport

Grèce : un jeune gardien décède à l’entraînement

-

- - -

Stelios Markousis, un gardien grec de 18 ans du PAE Veria (D1), est décédé mercredi à l’entraînement. Il aurait été victime d’une crise cardiaque.

Le PAE Veria, cinquième du championnat grec avec quatre points en deux journées, est endeuillé. Stelios Markousis, un gardien grec de 18 ans, est décédé mercredi à l’entraînement. Il a sans doute été victime d’une crise cardiaque, selon l’agence ANA-MPA. L’équipe médicale du club où évolue l’ancien Nantais Djamel Abdoun a tenté en vain de la ranimer avant l’arrivée des secours. Le jeune homme a ensuite été transporté à l’hôpital, où son décès a été prononcé.

Il avait réussi les tests physiques selon son club

Stelios Markousis s’entraînait depuis peu avec l’équipe première du PAE Veria. Il avait été mis à l’essai par Karlsruhe (D2 allemande) en août. Le club grec a expliqué que le jeune gardien avait réussi les tests physiques au début de la saison. Une autopsie est prévue ce jeudi. « Mes sincères condoléances à la famille du gamin, a posté sur Twitter le gardien espagnol Jona, qui évolue au PAE Veria. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. C’est le pire moment de ma carrière. Repose en paix. »