RMC Sport

Galatasaray: extérieur du pied, ballon piqué sous la barre… Icardi régale contre Alanyaspor

Mauro Icardi a inscrit son premier but avec Galatasaray face à Alanyaspor, ce dimanche, lors de la 11e journée du championnat de Turquie. L’attaquant argentin, prêté par le PSG, a également délivré une superbe passe décisive pour Dries Mertens.

En attendant de savoir s’il a digéré sa rupture avec Wanda Nara, Mauro Icardi va peut-être redevenir un joueur de football. L’attaquant de 29 ans a en tout cas rappelé à tout le monde qu’il avait du talent face à Alanyaspor, ce dimanche, lors de la 11e journée du championnat de Turquie. Le buteur de Galatasaray, prêté par le PSG cette saison, s’est distingué sur la pelouse du NEF Stadyumu.

C’est lui qui a débloqué la rencontre en délivrant une passe décisive de l’extérieur du pied au Belge Dries Mertens (11e). Un geste magnifique, à la Luka Modric, qui a mis l’international argentin (huit sélections, un but) en confiance.

Une dizaine de minutes plus tard, Icardi a doublé la mise en inscrivant son premier but avec le club stambouliote. Lancé en profondeur, l’ancien capitaine de l’Inter s’est présenté seul face au gardien adverse, avant de le tromper d’un subtil ballon piqué sous la barre (22e). Une inspiration qui a mis les joueurs d’Okan Buruk sur de bons rails dans cette rencontre.

Sa troisième apparition avec Galatasaray

Depuis son arrivée le 8 septembre dernier, le natif de Rosario, qui porte le n°99, s’était montré très discret à Istanbul. Avant de défier Alanyaspor (un club d’Antalya, au sud-ouest du pays), Icardi n’avait disputé que deux rencontres officielles, dont une seule comme titulaire. Sans trouver le chemin des filets. En revanche, il avait déclenché un début de bagarre générale lors de sa première apparition contre Konyaspor (2-1).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport