RMC Sport

Football: l'ancien joueur de Montpellier, Bryan Dabo, échappe à une escroquerie

Bryan Dabo.

Bryan Dabo. - Iconsport

Selon une information du Parisien, confirmée par BFM Paris, l'ancien Stéphanois et Montpelliérain Bryan Dabo a échappé à une escroquerie. Ce dernier a porté plainte.

Selon des sources concordantes à BFM Paris, confirmant une info du Parisien, le joueur de l'Aris Salonique Bryan Dabo (30 ans) a été victime d'une tentative d'escroquerie de la part d'un couple. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue pour un "rip deal" (escroquerie à la transaction, ndlr) qui aurait dû leur rapporter trois montres de luxe évaluées à 178.000 euros.

Ce lundi après-midi, vers 14 heures, la BAC locale se trouvait en surveillance d'un couple connu pour avoir commis des escroqueries, à hauteur de l'hôtel "Le Collectionneur", situé 51-57 rue de Courcelles à Paris. Les policiers ont vu le couple entrer dans l'hôtel pour rejoindre un homme, identifié ultérieurement comme joueur professionnel de football, à savoir Bryan Dabo. Les trois individus sont sortis de l'hôtel et les policiers ont pris attache avec l'ancien joueur de Montpellier et Saint-Etienne, qui leur a immédiatement déclaré avoir fait l'objet d'une tentative d'escroquerie de la part du couple en question.

La valise contenait des faux billets

Il leur a expliqué qu'il devait leur vendre trois montres de luxe avec une partie payée en liquide et une autre par virement. Le couple aurait insisté pour payer en liquide avec des espèces contenues dans une valise toujours en leur possession. Vu leur comportement suspect, le footballeur a mis fin aux échanges, est sorti de l'hôtel, suivi par le couple, où les policiers les attendaient. La valise contenait des billets, dont une grande partie composée de faux. La Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) est saisie.

Côté football, Bryan Dabo évolue depuis cet été au club grec de l'Aris Salonique. Passé par Montpellier et Saint-Étienne, il a également évolué pendant une partie de sa carrière en Italie (Fiorentina, Spal, Benevento), avant de s'envoler pour Rizespor en Turquie, puis la Grèce. Cette saison, il a participé à 17 rencontres de championnat avec son club, 6e de première division.  

AS, avec BFM Paris