RMC Sport

Foot : Pour une aide fiscale et l’arbitrage vidéo

Bernard Laporte s’est exprimé ce matin sur le développement du football français.

Bernard Laporte, Secrétaire d’Etat aux Sports, veut notamment développer le football français en incitant les entreprises à investir davantage dans les clubs professionnels.
Pour l’ancien entraîneur du XV de France, la fiscalité plus lourde en France est un faux problème. Le vrai problème est la différence de budgets des clubs français comparés aux autres grands clubs européens.

Bernard Laporte propose donc d’inciter les entreprises à investir davantage dans les clubs français en les aidant fiscalement : « Ce serait une des solutions si on veut avoir des budgets compétitifs avec les budgets de ces clubs européens. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le Secrétaire d’Etat aux Sports s’est aussi déclaré favorable à l’arbitrage vidéo, mais uniquement sur la ligne de but : « On ne peut pas dans la surface de réparation. Un arbitre est là pour prendre ses responsabilités. S’il siffle penalty, ou s’il ne siffle pas penalty par exemple, cela fait partie intégrante de ses responsabilités. On ne peut pas le remettre en cause. Mais pour gommer le hasard, que l’on fasse appel à la vidéo pour savoir s’il y a but me semble être quelque chose de raisonnable. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Bernard Laporte était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC.

La rédaction