RMC Sport

Fifa: Platini fixé sur son sort lundi matin

Michel Platini

Michel Platini - AFP

C’est lundi matin à 10h que la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa rendra sa décision concernant les dossiers de Michel Platini et Sepp Blatter. Les avocats du Français ont plaidé ce vendredi la cause de leur client durant neuf longues heures.

Le porte-parole de la chambre de jugement de la commission d'éthique, Marc Tenbücken a indiqué ce vendredi à RMC Sport que la décision concernant Sepp Blatter et Michel Platini sera rendue lundi à 10h.

Ce vendredi à Zurich, Me Thibaud d’Alès, l’avocat du Français, a défendu les intérêts du président de l’UEFA devant la justice interne de la Fifa, Platini ayant décidé de boycotter cette audition.

Me d'Alès : "Michel Platini est innocent"

"Michel Platini est innocent, comme nous l'avons démontré devant les juges, en produisant de nombreuses preuves et des témoignages écrits, a indiqué son avocat après 9 heures d'audition au siège de la Fifa à Zurich. Nous espérons que la commission d'éthique de la Fifa dira le droit".

Radié à vie ?

Contrairement à Platini, Sepp Blatter était lui bien présent hier lors de son audition. Rappelons que l’ex-numéro 10 des Bleus est menacé de radiation à vie suite à un versement douteux de 1,8 millions d’euros perçu en 2011 de la part de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa. Suspendu de ses fonctions jusqu’au 5 janvier, Michel Platini brigue la présidence de l’instance instance internationale en février prochain.

AA à Zurich (Suisse)