
Fifa: Platini fixé sur son sort lundi matin

Michel Platini - AFP
Le porte-parole de la chambre de jugement de la commission d'éthique, Marc Tenbücken a indiqué ce vendredi à RMC Sport que la décision concernant Sepp Blatter et Michel Platini sera rendue lundi à 10h.
Ce vendredi à Zurich, Me Thibaud d’Alès, l’avocat du Français, a défendu les intérêts du président de l’UEFA devant la justice interne de la Fifa, Platini ayant décidé de boycotter cette audition.
Me d'Alès : "Michel Platini est innocent"
"Michel Platini est innocent, comme nous l'avons démontré devant les juges, en produisant de nombreuses preuves et des témoignages écrits, a indiqué son avocat après 9 heures d'audition au siège de la Fifa à Zurich. Nous espérons que la commission d'éthique de la Fifa dira le droit".
Radié à vie ?
Contrairement à Platini, Sepp Blatter était lui bien présent hier lors de son audition. Rappelons que l’ex-numéro 10 des Bleus est menacé de radiation à vie suite à un versement douteux de 1,8 millions d’euros perçu en 2011 de la part de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa. Suspendu de ses fonctions jusqu’au 5 janvier, Michel Platini brigue la présidence de l’instance instance internationale en février prochain.