
Fifa : Blatter zappe le congrès médical avant une réunion avec l'UEFA

- - AFP
Ceux qui espéraient une réponse de Sepp Blatter au scandale qui émousse la Fifa dès ce jeudi matin devront encore patienter. L’actuel président de l’organisation internationale a finalement annulé au dernier moment sa venue au congrès médical de la Fifa.
Une absence pour cause de « turbulences »
« Le président Blatter s'excuse de ne pas être présent, en raison des turbulences que vous avez probablement suivies dans les médias, a tenté de justifier le directeur médical de la Fifa, le professeur suisse Jiri Dvorak. Il doit assumer ses responsabilités dans la gestion de la situation et c'est sans doute plus important. »
Une réunion avec l’UEFA ce jeudi
Celui qui brigue un cinquième mandat à la tête de la Fifa doit donner un discours dans la soirée. Le 65e congrès de l'UEFA ne s'ouvrira qu'à 17h avec ce très attendu prologue du président sortant. Mais déjà les délégations préparent ce rendez-vous qui s'annonce électrique. Tous les yeux sont notamment tournés vers l'UEFA et son président Michel Platini, qui appelle toujours au report de l'élection présidentielle. Une réunion préparatoire se déroulera à 12h30 à l'hôtel zurichois de l'UEFA, non loin du lieu du congrès. Ses membres prendront ensuite la direction du Hallen Stadion à 15h35. Aucune conférence de presse de l'UEFA n'est pour le moment prévue.