RMC Sport

Fifa : Blatter "seulement copropriétaire d'un pédalo"

Sepp Blatter

Sepp Blatter - AFP

Suspendu jusqu’au 5 janvier, Sepp Blatter a accordé une interview au magazine Die Weltwoche, qui l’a désigné « Suisse de l’année ». Le président démissionnaire de la Fifa en a profité pour assurer qu’il était un homme comme tout le monde. Exemple à l’appui.

Sepp Blatter est un homme comme tout le monde. C’est en tout cas ce que le président démissionnaire de la Fifa a assuré au magazine suisse-allemand Die Weltwoche. Suspendu jusqu’au 5 janvier pour un versement controversé en 2011 de 1,8 million d'euros à Michel Platini, le Suisse a assuré qu’il n’avait pas un train de vie fastueux. « Je n'ai pas perdu le sens des réalités, je n'ai pas de Ferrari, je suis seulement copropriétaire d'un pédalo sur le lac de Zurich », a expliqué Blatter.

Récompensé pour son « épineux combat pour un monde meilleur »

Malgré les affaires qui touchent actuellement Blatter, le magazine Die Weltwoche l’a désigné « Suisse de l’année » pour son « épineux combat pour un monde meilleur ». « Qu'est-ce que j'ai fait de mal en Suisse ?, s’est demandé le président démissionnaire de la Fifa. Servir le pays pendant 1 400 jours ? » Avant d’ajouter que sa suspension avait été un « énorme coup », dont il ne s’est « pas complètement remis à ce jour ».