
Fernandez : « Ronaldo doit être respecté »

Luis Fernandez - -
Lors d’un colloque informel organisé la semaine passée à Oxford, Josep Blatter, le président de la FIFA, s’est ouvertement moqué de Cristiano Ronaldo, assurant lui préférer Lionel Messi. Une sortie qui a particulièrement irrité l’attaquant portugais et l’ensemble du Real Madrid. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, partage cet agacement. « Blatter s’est emmêlé dans ses propos, glisse-t-il. Il a fait des allusions qu’un président de la FIFA n’a pas à faire. Il en a déjà énervé plus d’un depuis qu’il est en poste. Cristiano Ronaldo, on peut ne pas l’aimer, mais on ne peut pas le critiquer comme ça quand on est président de la FIFA. Dire qu’il dépense trop d’argent chez son coiffeur, ce ne sont pas des termes qu’il peut se permettre d’employer. Il n’est pas là pour dire qu’il préfère Lionel Messi. »
« Il peut le penser mais il n’a pas besoin de le dire, poursuit Luis. Il devrait au contraire expliquer qu’il a de la chance d’avoir de grands joueurs comme Cristiano, Messi, Zlatan, Ribéry ou d’autres. La FIFA, sa boutique, c’est le football international. Blatter, à 77 ans, veut rester dans les plus hautes instances mais là, il a fait une erreur de communication. Il s’est emporté, il aura sûrement l’occasion de rattraper le coup. Lors de la remise du prix du meilleur joueur UEFA à Ribéry, Ronaldo n’était pas là. »
« Blatter doit assumer son erreur »
« Il doit savoir certaines choses qu’on ne sait pas, pense Luis. La blague de Blatter est de trop. Elle n’a pas lieu d’être, parce que la scène est filmée et va être reprise partout. J’aime Cristiano. Je l’ai vu à l’entraînement du Real Madrid. Il ne se la joue pas. C’est un mec qui bosse. Je l’ai même vu rester travailler après les autres. Tu n’arrives pas là où il est sans avoir bossé. Il doit être respecté. Blatter a fait une erreur, ce n’est pas sa première. Maintenant, il doit l’assumer. C’est à lui de montrer l’exemple. »
A lire aussi :
>> Ronaldo est-il le mal aimé du football ?
>> Blatter vs. Ronaldo-Real : la guerre est déclarée
>> Toute l'actualité du football