
Mercato: Bompastor prolonge avec l'OL et s’éloigne des Bleues
L'entraîneure de l'Olympique lyonnais féminin Sonia Bompastor et son adjointe Camille Abily ont prolongé leur contrat de deux ans, jusqu'en juin 2025, a annoncé le club champion de France et d'Europe jeudi. Ex-capitaine de l'équipe rhodanienne (171 matches, 36 buts), Bompastor (42 ans), première femme à remporter la Ligue des champions en tant que joueuse puis comme entraîneure, dirige l'équipe professionnelle de l'OL féminin depuis avril 2021; quand elle avait pris la succession de Jean-Luc Vasseur, limogé.
Son nom était cité pour la succession de Corinne Diacre
Camille Abily (38 ans), elle aussi ancienne joueuse de l'OL (326 matches, 209 buts), est dans l'encadrement de l'OL féminin depuis 2019. Lyon, leader du championnat de France, est toujours en lice pour un triplé. Le club reçoit le FC Fleury vendredi en demi-finale de la Coupe de France (17h30), puis jouera mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea.
Avec la prolongation de Sonia Bompastor aux commandes des Fenottes, ce sont les portes de l’équipe de France qui se referment à court terme. Le nom de l’ex-internationale aux 156 sélections était cité pour la succession de Corinne Diacre au poste de sélectionneure des Bleues.