RMC Sport

PSG féminin: vers un nouveau record d’affluence au Parc des Princes en Ligue des champions

Le PSG féminin a déjà vendu plus de 27.267 billets pour sa demi-finale retour de Ligue des champions face à l’OL, samedi (21 heures) au Parc des Princes. Le précédent record sera donc battu pour ce choc franco-français.

Obligées de renverser une montagne pour se hisser en finale de la Ligue des champions, les Parisiennes seront soutenues par une marée rouge et bleue, samedi soir (21 heures) au Parc des Princes. A cinq jours de la demi-finale retour de C1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais, le club parisien sait déjà qu’il va de nouveau battre son record d’affluence.

Au moins 27.267 places ont déjà été vendues à date par le club de la capitale pour ce choc franco-français, ce qui lui permet de dépasser sa précédente marque record de billets vendus, qui date… du tour précédent. C'était contre le Bayern Munich, lors du quart de finale retour de Ligue des champions (27.267 spectateurs).

Le record absolu propriété du Barça

La barre des 30.000 spectateurs devrait même être franchie samedi pour recevoir les Lyonnaises, vainqueures à l’aller 3-2 au Parc OL après notamment une performance chaotique de la gardienne parisienne Barbora Votikova.

Si le record toutes compétitions en France appartient à l’OL féminin, lors d’une rencontre face au… PSG en novembre 2019 (30.661 spectateurs), ces sphères restent encore raisonnables. Et très éloignées de la marque absolue pour un match féminin détenue par le FC Barcelone, lors de l'autre demie de C1 face à Wolfsburg (5-1), disputée vendredi au Camp Nou (91.648 spectateurs).

Romain Daveau, avec Anthony Rech