L'OL tentera de faire aussi bien
En tête du groupe D, les Lyonnaises joueront à leur tour mercredi soir, face au Bayern Munich (21h). Une belle affiche, avant d'affronter dimanche soir en championnat... le PSG.
Didier Ollé-Nicolle: "Une belle soirée de foot" (au micro de DAZN)
"C'est une belle soirée de foot, c'est le Parc des Princes, le Real Madrid en face, et puis surtout un match abouti. On voulait créer du jeu, on l'a fait, on garde notre gage inviolée. Tout est bien."
"Katoto? On a une équipe, mais aussi une avant-centre hors normes. C'est une très grande attaquante."
Les Parisiennes en ligne devant le virage Auteuil
Les joueuses s'offrent un joli moment de communion avec le CUP, qui a fait du bruit toute la soirée.
Le PSG toujours invincible
Que ce soit en Ligue des champions, ou en D1, le PSG n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de saison, malgré 10 matchs disputés. Dans le sens inverse, les Parisiennes ont fait trembler les filets à 34 reprises. Impressionnant.
Le classement actualisé du groupe B
1. PSG, 9 pts (+11)
2. Real Madrid, 6 pts (+2)
3. Kharkiv, 1 pt (-6)
4. Breidablik, 1 pt (-7)
C'EST FINI AU PARC ! 4-0 POUR LE PSG !
Victoire amplement méritée des joueuses de Didier Ollé-Nicolle, bien supérieures aux Madrilènes.
Quatre minutes de temps additionnel
Le corps arbitral n'a aucune pitié pour les Blancas.
Dernier changement pour le PSG
Elisa De Almeida remplace Aminata Diallo.
Les Parisiennes continuent de pousser
L'intensité a un peu diminué depuis le 4e but, mais les Parisiennes ne se contentent pas de faire tourner. Elles poussent, toujours.
Le PSG va prendre une énorme option sur la qualif
Sachant que dans l'autre match du groupe B, Kharkiv et Breidablik se sont neutralisés (0-0), les Parisiennes vont avoir huit points d'avance sur la troisième place. Après trois journées, c'est correct...
Nouveau double changement pour le PSG
Laurina Fazer et Celin Bizet remplacent Grace Geyoro et Sandy Baltimore.
Et Paris proche d'en mettre un cinquième
Sur un coup franc à environ 25 mètres, Khelifi enroule du pied gauche, mais Méline Gérard est à la parade. Corner... qui ne donne rien.
Le Real proche de réduire l'écart
Juste entrée en jeu, Caroline Moller tente sa chance du gauche, mais sa frappe décroisée n'est pas cadrée. La Danoise avait mis un triplé lors du dernier match de C1 du Real.
Carton jaune pour Khelifi
La Parisienne, en retard, arrive la semelle en avant sur une adversaire. C'est le premier carton de la rencontre.
Le Parc donne de la voix
Au milieu des encouragements enfantins, le CUP entonne ses classiques dans le virage Auteuil. Le Parc est à la fête...
Un petit point stats ?
A 20 minutes de la fin du temps réglementaire, le PSG affiche 60% de possession, 444 passes réussies à 280, et 11 tirs à 2.
Ollé-Nicolle commence à faire tourner
Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto quittent la pelouse. Jordyn Huitema et Lea Khelifi font leur entrée.
18.344 spectateurs au Parc
Le record du match contre le Barça en 2017 (19.192) n'est pas battu, mais c'est une très belle affluence. C'est même la deuxième meilleure de l'histoire du club de la capitale.
ET DE 4 POUR PARIS !
Sur un centre assez anodin de Kadi Diani depuis le côté droit, la défenseure madrilène Rocio Galvez devance au premier poteau la sortie de sa propre gardienne... et envoie le ballon dans son but, pour un étonnant CSC. Le PSG accepte l'offrande, évidemment. 4-0 désormais !
Geyoro se fait plaisir
Petite roulette de la Parisienne à l'entrée de la surface adverse. Mais Andres la reprend.
Baltimore manque le cadre
Sandy Baltimore entre dans la surface, et tente une frappe du gauche, qui passe un peu au-dessus du but madrilène. C'était bien tenté !
LE DOUBLE POUR KATOTO ! 3-0 POUR LE PSG !
Sur un corner de Däbritz, Katoto s'élève plus haut que tout le monde au niveau des six mètres, et décroise parfaitement sa tête ! Ca fait deux buts pour l'attaquante tricolore, et trois pour le PSG ! La partie semble pliée.
C'est reparti au Parc
Les Parisiennes vont-elles gérer ? Ou tenter d'assommer un peu plus leurs adversaires ?
MI-TEMPS AU PARC DES PRINCES
2-0 pour le PSG à la pause. Si les Parisiennes ont parfois manqué de précision dans la zone rouge, elles ont très largement dominé les débats. Le deuxième but, marqué avec un peu de réussite en fin de première période, va leur permettre d'aborder le second acte avec sérénité.
Encore une situation chaude pour Paris...
Sur un corner parisien, la portière madrilène Méline Gérard repousse le ballon dans une de ses équipières. Le Real se dégage, mais il est en souffrance.
2-0 POUR LE PSG ! DABRITZ !
Lawrence accélère sur le côté droit, centre fort dans la surface, et voit le ballon détourné par une défenseure du Real... dans les pieds de Sara Däbritz. A bout portant, l'Allemande double la mise ! PSG 2, Real 0 !
Gérard repousse une frappe de Karchaoui !
Belle tentative de Karchaoui qui reprend une passe en retrait de Dabritz du pied gauche dans la surface madrilène ! Mais Gérard repousse sa frappe du bout du pied ! Toujours 1-0.
Lawrence ajuste mal son centre
Décalée par Geyoro dans le couloir droit, Lawrence se retrouve en position idéale pour centrer, mais elle ne lève pas assez son ballon. La défense du Real se dégage.
Faute de Diallo au milieu du terrain
Le Real va avoir l'occasion de se donner un peu d'air...
Les stats qui illustrent la domination parisienne
Après 28 minutes de jeu, Paris affiche 63% de possession, 193 passes réussies à 106, et 5 tirs à 0.
Un peu d'imprécision dans les 30 derniers mètres
Grace Geyoro et ses partenaires ont toujours le contrôle du jeu, mais peinent un peu dans le camp madrilène depuis quelques minutes. Parce qu'elles font les mauvais choix, ou manquent leurs transmissions. Il va falloir plus de précision pour doubler la mise.
Ca chauffe dans la surface madrilène
Les Parisiennes viennent d'enchainer deux centres dangereux, de la gauche puis de la droite. Les Madrilènes sont asphyxiées. C'est maintenant qu'il faut leur appuyer sur la tête !
Les Parisiennes ne relâchent pas l'effort
Le PSG a repris le contrôle du ballon depuis l'ouverture du score. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont bien l'intention de corser l'addition.
Premier but de la saison en Ligue des champions pour Katoto
Vu le premier quart d'heure, on peut dire que la domination parisienne est récompensée.
BUT DE KATOTO ! 1-0 POUR LE PSG !
Lancée par Geyoro après un une-deux avec Diani, l'attaquante française devance la sortie de Gérard, crochète la gardienne, et marque du pied droit dans le but vide ! 1-0 pour Paris !
La transversale d'Ilestedt !
Sur le corner tiré par Baltimore, Ilestedt envoie une lourde tête sur la barre de Gérard. Le ballon retombe sur le dos de Gérard, au niveau de la ligne madrilène, mais l'arbitre n'accorde pas le but. A tort ou à raison ?
Nouveau corner pour Paris
Alertée sur le côté gauche, Baltimore tente un centre, et se procure un corner.
Le Real se réveille
Première "action" pour le Real, après un long ballon en profondeur pour Esther. Mais Dudek est vigilante côté parisien, et éloigne le danger.
Gros début de match du PSG
Les joueuses du Real ont dû conserver le ballon moins de 30 secondes depuis le coup d'envoi, et ne sont pas encore sorties de leur camp.
Corner pour Paris, et grosse occasion pour Diani
Après un beau travail sur le côté droit, Geyoro tente sa chance dans la surface, mais sa frappe est contrée par Andres. Diani, seule aux six mètres, est proche de tromper Gérard sur le corner.
C'EST PARTI POUR CE PSG-REAL !
Les Parisiennes font circuler la balle dans ces premières secondes de jeu.
Les joueuses font leur entrée sur la pelouse du Parc
Beaucoup de supporters parisiens - et même quelques fumigènes - dans les tribunes. Le public a répondu présent.
Paris sans Hamraoui
Le PSG espérait faire avec Kheira Hamraoui contre le Real, d'autant que l'ancienne joueuse du Barça connait bien les Madrilènes. Mais la milieu de terrain est absente pour un souci personnel. Aminata Diallo est donc dans le onze de départ.
Une Française dans les buts du Real
C'est la Française Méline Gérard (31 ans) qui gardera les buts madrilènes ce soir. Ancienne joueuse du PSG (2007-2008), de Saint-Etienne (2010-2014) ou de l'OL (2014-2017), l'internationale (11 sélections) a rejoint l'Espagne en 2019, effectuant deux saisons avec le maillot du Betis avant de signer au Real.
Les compos sont tombées !
PSG: Votikova - Karchaoui, Dudek, Ilestedt, Lawrence - Diallo, Geyoro, Dabritz - Diani, Katoto, Baltimore.
Real: Gérard - Robles, Florentino, Galvez, Andres, Rodriguez - Corredera, Oros, Zornoza, Del Castillo - Esther.
Plus de 16.000 spectateurs au Parc des Princes
Quatre ans après la réception du Barça au Parc des Princes devant 19.000 fans, l'équipe féminine du PSG retrouve ce mardi soir sur la scène continentale l'enceinte habituellement réservée à Kylian Mbappé et ses camarades. Et l'ambiance s'annonce belle, puisque 16.000 billets avaient déjà été vendus lundi soir (hors invitations).
Sur les réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris a d'ailleurs appelé à la mobilisation pour soutenir les joueuses de Didier Ollé-Nicolle.
... mais une affiche inédite
Le PSG et le Real Madrid ne se sont jamais rencontrés en Ligue des champions féminine. Et pour cause: la section féminine du Real n'existe que depuis peu. En septembre 2019, la Maison blanche avait racheté le CD Tacon, fraîchement promu en D1, avant d'y apposer son nom l'an dernier. Si l'équipe espagnole se veut ambitieuse, ce n'est que sa première participation à la compétition. Voilà pourquoi Paris part favori.
Un choc au sommet du groupe B...
Après deux journées, le PSG et le Real Madrid se partagent la tête du groupe B. Les Parisiennes ont précédemment battu les Islandaises de Breidablik (2-0) et les Ukrainiennes du Zhytlobud-1 Kharkiv (5-0).
Le classement du groupe B:
1. PSG, 6 pts (+7)
2. Real Madrid, 6 pts (+6)
3. Kharkiv, 1 pt (-6)
4. Breidablik, 1 pt (-7)
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre l'affiche de Ligue des champions féminines entre le PSG et le Real Madrid. Coup d'envoi à 21h !