RMC Sport

Ligue des champions féminine: l'OL plombé par une boulette de Bouhaddi face à la Juve

Une erreur de Sarah Bouhaddi a relancé le quart de finale aller de Ligue des champions féminine remporté 2-1 par la Juventus contre l'OL. Le club rhodanien avait pourtant ouvert le score.

La faute de main a relancé le match. L'Olympique Lyonnais a concédé une défaite 2-1 face à la Juventus, mercredi soir à Turin en quarts de finale aller de la Ligue des champions féminine. Les Lyonnaises avaient pourtant pris l'avantage dès la 8e minute, grâce à l'internationale américaine Catarina Macario. Mais à la 71e minute, alors que l'OL était en infériorité numérique en raison d'un carton rouge infligé à Ellie Carpenter, les Bianconeri ont pu égaliser à la suite d'une grossière erreur de Sarah Bouhaddi.

Sur un centre venu du côté droit, la gardienne lyonnaise a tenté de s'emparer du ballon en deux temps. Mais alors que la situation semblait sous contrôle, elle n'a pas su éviter la milieu italienne Arianna Caruso qui rôdait dans la surface. Le contact lui a fait perdre la balle, ce qui a laissé la possibilité à Cristiana Girelli d'égaliser dans le but vide en tout opportunisme.

Ce but ne devrait pas manquer de faire jaser, car Bouhaddi pourrait plaider une obstruction de Caruso. Un doute légitime porte aussi sur une possible sortie en touche juste avant le centre réalisé par Matilde Lundorf Skovsen. Les ralentis ne permettent toutefois pas de conclure avec certitude à un franchissement total de la ligne blanche.

Match retour le 31 mars

Le but a en tout cas été validé après vérification des images par l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). La Juve a ensuite pris les commandes du match à la 83e minute, grâce à Agnese Bonfantini.

Le match retour de ce quart de finale est prévu jeudi 31 mars à Lyon (21h). Comme chez les hommes, la règle du plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur n'existe plus.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport