C'est terminé! L'OL remporte la Ligue des champions féminine
L'arbitre finlandaise de cette finale de la Ligue des champions féminine met un terme à cette rencontre et libère les Lyonnaises qui remportent un huitième sacre européen suite à leur belle victoire ce samedi face au FC Barcelone.
Sept minutes supplémentaires
Il y aura sept minutes de plus dans cette finale de la Ligue des champions. L'OL tient toujours bon et se rapproche d'un huitième sacre européen.
Carton jaune pour Paredes
Ada Hegerberg protège bien son ballon et provoque Paredes qui commet la faute et qui écope d'un carton jaune.
Quelle occasion pour le Barça
Les Lyonnaises s'en sortent bien sur cette reprise en première intention de Crnogorcevic qui avait pris le meilleur sur la défense de l'OL.
Jonathan Giraldez prend un jaune
Le coach du FC Barcelone s'agace sur le bord du terrain et est averti par l'arbitre finlandaise de cette rencontre.
Nouveau changement pour le Barça
Jonathan Giraldez réalise un nouveau changement avec la sortie de Rolfo, remplacée par Pina.
Grosse occasion pour Oshoala
L'attaquante du FC Barcelone est seule au point de pénalty et place une tête pas cadrée. Finalement le drapeau se lève et une position de hors jeu est signalée.
Le Sommer fait son entrée
Eugénie Le Sommer fait son entrée en jeu dans cette finale et remplace Melvine Malard pour les 20 dernières minutes de la rencontre.
Macario reçoit un jaune
Deuxième avertissement du côté lyonnais dans cette finale avec le carton jaune reçu par la deuxième buteuse des Fenottes, Macario.
Double changement pour le Barça
Jonathan Giraldez proède à de nouveaux changements avec les entrées de Crnogorcevic et Martens à la place de Torrejon et Caldentey.
La barre pour le Barça
Quelle tentative de lob du milieu de terrain de la part de Guijarro. Endler semblait battue et c'est la barre transversale qui sauve les Lyonnaises.
Un changement à la mi-temps
Le coach du Barça a procédé à un changement à la mi-temps de cette rencontre avec l'entrée de Oshoala à la place de Hermoso.
La frappe de Malard dans les bras de Panos
Les Lyonnaises se montrent dangereuses pour la première fois de la deuxième période par Melvine Malard qui frappe. Mais son ballon finit dans les bras de Panos.
C'est reparti à Turin
Début de la deuxième période à Turin. Les Fenottes mènent face aux Blaugranas dans une première période quasi à sens unique. L'OL avait une avance de trois buts mais Alexia Putellas a relancé les siennes juste avant le retour aux vestiaires.
C'est la mi-temps
Fin de ce premier acte de cette finale de la Ligue des champions féminine. L'OL vire en tête à la fin de cette première période mais le but des Blaugranas juste avant le retour aux vestiaires a relancé la rencontre.
Hegerberg avertie
La deuxième buteuse lyonnaise est avertie d'un carton jaune après un tacle à retardement.
Quatre minutes de plus
Quatre minutes de temps additionnel ont été ajoutées dans cette première période.
Putellas remet le Barça dans le match
L'espoir est relancé! Putellas finit du plat du pied et profite d'une glissade dans la défense lyonnaise pour remettre les siennes dans la rencontre.
Endler s'en sort bien
Sur un centre dangereux que Hermoso ne parvient pas à couper, Endler fait preuve de réussite pour repousser le danger.
Ça fait 3-0!
Incroyable première période des Lyonnaises qui sont en train d'écraser le FC Barcelone. Ada Hegerberg se transforme en passeuse pour Macario qui pousse le ballon au fond.
Premier carton jaune
Premier carton jaune dans cette finale de la Ligue des champions. Mapi Leon est avertie pour une faute à retardement.
Pause fraicheur
Il fait très chaud à Turin et l'arbitre finlandaise de la rencontre octroie une pause fraicheur aux 22 joueuses de la rencontre.
Hegerberg double la mise
Ça fait deux pour les Lyonnaises. Hegerberg est à la réception d'un centre de Bacha et pousse le ballon au fond des filets. Les Blaugranas sont dépassées.
La frappe d'Hegerberg passe au-dessus
L'attaquante norévgienne Ada Hegerberg hérite d'un ballon aux abords de la surface de réparation et prend sa chance mais sa frappe finit dans les tribunes.
Superbe intervention de Bacha
Quelle géniale intervention défensive de Bacha qui empêche Hermoso de reprendre le ballon à bout portant devant Endler.
La finale s'arrête la pour Carpenter
Premier coup dur pour l'OL dans cette finale de la Ligue des champions avec la sortie de Carpenter sur civière. La latérale est remplacée par Buchanan.
Bel arrêt d'Endler
Sur une belle percée dans la surface lyonnaise, Endler réalise une belle parade pour repousser le danger.
Quel chef d'oeuvre d'Amandine Henry
Amandine Henry débloque la situation sur un missile qui s'est logé en pleine lucarne. Les Lyonnaises mènent dès les premières minutes de cette finale.
Premier coup franc intéressant pour l'OL
Les Lyonnaises obtiennent déjà un coup franc intéressant aux abords de la surface avec une tentative de Bacha qui ne prend pas le cadre.
C'est parti à Turin
L'arbitre finlandaise Lina Lethovaara donne le coup d'envoi de cette finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais.
Les Lyonnaises sont à l'échauffement
Coup d'envoi dans moins de 30 minutes
La finale de la Ligue des champions féminine va démarrer dans moins de 30 minutes maintenant. Le Juventus Stadium s'apprête à vibrer pour cette grande affiche.
La compo du Barça
Panos - Torrejon, Paredes, Maria Leon, Rolfo - Alexia, Aitana, Patri - Graham, Jenni Hermoso, Mariona Caldentey.
La compo de l'OL
Endler - Carpenter, Mbock, Renard (c), Bacha - Henry, Horan, Macario - Cascarino, Hegerberg, Malard.
L'OL au complet
Lyon dispose d'un effectif quasiment au complet, à l'exception des absentes de longue date Dzsenifer Marozsan et Amel Majri. L'OL pourra compter sur la présence dans le groupe de sa meilleure joueuse, Ada Hegerberg, première Ballon d'or de l'histoire en 2018 et meilleure buteuse de la Ligue des champions avec 58 réalisations. La Suédoise livrera un duel à distance très attendu avec la capitaine espagnole Putellas, détentrice du Ballon d'or.
L'OL, outsider ?
La capitaine de Lyon Wendie Renard aborde sa 10e finale de Ligue des champions samedi avec Lyon "comme si c'était la première", a-t-elle lancé vendredi, promettant de "faire mal quand il faudra faire mal" face à Barcelone à Turin. Un match aux allures de défi ultime pour les Lyonnaises qui, en cas de victoire, rétabliraient la hiérarchie implacable de la dernière décennie, marquée par sept sacres en dix saisons. Mais l'OL n'est plus seul désormais, et le Barça s'installe durablement dans le paysage. "On arrive dans une finale avec deux grands noms, qui font deux beaux parcours. Pour moi, une finale, c'est du 50-50, il n'y a pas de favorite, c'est à nous d'écrire l'histoire de ce match si on veut soulever le trophée. Ce sera à nous de faire mal quand il faudra faire mal. Barcelone, c'est une belle équipe, c'est le tenant du titre, et on a beaucoup de respect pour elles. Mais notre histoire, on est là pour l'écrire. On n'est pas là pour prouver ce qu'on est capable de faire. Il y a deux équipes, un trophée, mais moi j'ai faim donc je ferai tout pour repartir avec."
Barcelone en mode rouleau-compresseur
Sur la pelouse, les Barcelonaises abordent cette finale en mode rouleau-compresseur, après une saison à 30 victoires en 30 matches dans leur championnat national. En Ligue des champions, malgré la surprenante défaite - sans conséquence - à Wolfsburg en demi-finale retour (2-0), elles caracolent en tête dans de nombreux secteurs statistiques, de la possession de balle (66,3% de moyenne) aux buts inscrits (37), et comptent dans leurs rangs la co-meilleure buteuse de l'édition, l'inévitable Putellas (10 buts), détentrice du Ballon d'Or.
Les supporters de l'OL submergés par la furia espagnole
A Turin aussi, au moins 12.000 fans espagnols ont été recensés par l'UEFA, mais ils seront sans doute bien plus nombreux parmi les 35.000 spectateurs attendus... A l'opposé, seulement 2.000 fans lyonnais sont espérés dans la touffeur italienne, où le thermomètre pourrait frôler les 35 degrés samedi.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la finale de la Ligue des champions féminine édition 2021-2022. Organisée à Turin, la rencontre va opposer les tenantes du titre du Barça aux Lyonnaises, septuples championnes. Le coup d'envoi sera donné à 19h.