
PSG: Sandy Baltimore condamnée pour des violences contre une ex-amie
Décidément, la vie quotidienne du PSG féminin continue d'être rythmée par des affaires en-dehors du terrain. A l’heure où certaines joueuses françaises de l’équipe réclament la tête de Corinne Diacre chez les Bleues et que le club francilien se prépare à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions contre Wolfsburg les 22 et 30 mars, c’est au tour de Sandy Baltimore de se retrouver au cœur de l'actualité judiciaire.
Comme indiqué par le JDD, une information confirmée par RMC Sport, l’ailière de 23 ans a été condamnée ce lundi par le tribunal de Nanterre dans un cas de violences. La Française a été reconnue coupable d’avoir porté des coups à une ancienne amie dans une rue de Bois-Colombes en mai 2022.
Une amende et des dommages-intérêts
Après une plainte déposée contre l’internationale tricolore en septembre dernier, la justice a donc rendu son verdict sous les yeux de la footballeuse, venue assister à son audience et qui a reconnu avoir porté le premier coup. Sandy Baltimore a écopé d’une amende de 1500 euros dont 1000 assortis d’un sursis de cinq ans.
Outre cette première sanction, la joueuse du PSG devra aussi verser 500 euros de dommages-intérêts à sa victime pour le préjudice moral. Les frais liés à la procédure seront également à la charge de l’attaquante francilienne.
A l’origine de cette affaire, une amitié qui s’est mal terminée. Anciennes amies très proches, les deux jeunes femmes ont cessé de se croiser. La victime aurait dit du mal de la Parisienne à des connaissances communes et lors d’une rencontre pour tirer les choses au clair, elles en sont venues aux mains. "C’était une personne que je considérais beaucoup, avait confié Sandy Baltimore au JDD en septembre dernier au sujet de son ancienne amie. Mais il y a eu trop de choses, des mensonges et des trahisons. C’est devenu une relation toxique."