
PSG-OL: les Lyonnaises sacrées championnes de France pour la 15e fois
Les Lyonnaises ont décroché dimanche leur 15e titre de championnes de France, en remportant un nouveau succès marquant chez leurs rivales parisiennes (1-0), qui étaient tenantes du titres et sont condamnées à la deuxième place de la D1 féminine. Catarina Macario a inscrit le seul but de la rencontre dès la 3e minute, assurant huit points d'avance à l'OL sur le PSG à une journée de la fin de la saison, huit jours après leur sacre en Ligue des champions.
Comme un symbole, il fallait que cette saison connaisse son épilogue lors du sommet PSG-OL, l'affiche la plus attendue de la D1 féminine, celle qui cristallise le plus les tensions, celle qui résume aussi l'écart qui sépare le champion de son dauphin.
Lyon a récupéré ses deux titres
La saison dernière, pour la première fois en quinze ans, le champion s'appelait Paris et le dauphin Lyon, conséquence d'un rééquilibrage progressif des forces en présence ces dernières années dans le football féminin français. Mais l'OL, piqué au vif par cette déroute inhabituelle, a rapidement su rebondir: le voici, 24 mois plus tard, de nouveau en haut de la hiérarchie hexagonale, huit jours après avoir renoué avec le bonheur d'un titre en Ligue des champions, le huitième de sa grande histoire.
Cette semaine royale a démarré par un succès flamboyant face au FC Barcelone, tenant du titre écoeuré 3-1 à Turin en finale de C1 samedi 21 mai. Elle se termine par une victoire fière au stade Jean-Bouin, face à un PSG au plus mal, dépassé dès la 3e minute par un but de Catarina Macario.