
PSG: Kadidiatou Diani évoque clairement un possible départ en fin de saison
Une cadre du PSG féminin sur le départ ? L'attaquante internationale française Kadidiatou Diani (27 ans) a regretté que les négociations avec le club de la capitale autour d'une prolongation de son contrat, qui s'achève en juin, n'aient "pas encore commencé", dans un entretien accordé à l'AFP ce lundi.
"En temps normal, j'aurais peut-être dû re-signer avant. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Les négociations n'ont pas encore commencé, c'est bien dommage", a déclaré l'ailière parisienne depuis Clairefontaine, où elle prépare le Tournoi de France avec la sélection de Corinne Diacre.
Son compagnon écarté des discussions
La direction sportive du PSG a entrepris de négocier directement avec l'agente de la joueuse, Marta Fischer, et non plus avec le compagnon et conseiller de Diani, César Mavacala, autrefois incontournable mais avec lequel le club a pris ses distances cette saison. "C'est une situation de club qui fait que la négociation n'est pas possible aujourd'hui, ou du moins elle a été retardé. En l'occurrence, ce n'est pas de notre faute mais plus la faute du club. On verra par la suite si la situation s'améliore", a affirmé l'attaquante de 27 ans.
La cadre des Bleues (80 sélections), devenue incontournable et prolifique au PSG après la blessure de Marie-Antoinette Katoto, ne "ferme aucune porte" concernant son avenir, sachant qu'elle a "toujours voulu avoir une expérience à l'étranger".
Au PSG depuis 2017, Diani a été approchée récemment par plusieurs clubs dont le Real Madrid, Washington Spirit et Chelsea, a appris l'AFP. "Oui, j'ai plusieurs clubs intéressés, que ce soit en Angleterre, en Espagne ou aux Etats-Unis. De ce côté-là j'ai le choix et, contrairement à Paris, les négociations ont déjà commencé. Ces trois pays m'ont toujours attiré au niveau du foot, de la qualité de vie", a-t-elle confirmé lundi.