RMC Sport

PSG (F): "Hamraoui ne fait pas partie des projets sportifs cette saison", annonce Delannoy

En marge de la première journée de la D1 Arkéma ce vendredi, Sabrina Delannoy, directrice sportive adjointe du PSG, s'est exprimée sur le cas Kheira Hamraoui, qui n'entre plus dans les plans sportifs du club cette saison.

Fin de l'aventure ou presque pour Kheira Hamraoui. Si le PSG s'est imposé ce vendredi au Camp des Loges face à Soyaux (2-0) pour la reprise de la D1 Arkéma, grâce à des réalisations de Lieke Martens et Kadidiatou Diani, la formation francilienne évoluait sans Kheira Hamraoui. La joueuse de 32 ans ne devrait pas porter le maillot de son équipe cette saison.

Hamraoui a encore un an de contrat

Directrice sportive adjointe, Sabrina Delannoy a parlé de l'avenir de Kheira Hamraoui avant cette rencontre face à Soyaux (2-0). "On a pris une décision concernant Kheira Hamraoui. Elle n'a pas été simple pour nous, ni pour elle. Hamraoui ne fait pas partie des projets sportifs du PSG et ça restera comme ça pour toute la saison", a indiqué au micro de Canal+ celle qui épaule Angelo Castellazzi.

Kheira Hamraoui dispose encore d'une année de contrat avec le PSG. La saison dernière, une affaire extra-sportive avait perturbé les Parisiennes, avec Aminata Diallo impliquée malgré elle. La milieu de terrain de 27 ans n'a d'ailleurs pas été prolongée. La milieu a même prévu de porter plainte contre le PSG après la rupture brutale des négociations autour d'une prolongation.

De son côté, Kheira Hamraoui n'avait pas pris part au stage de préparation du PSG. Son affaire judiciaire autour de son agression n'est par ailleurs pas encore réglée. Déjà passée au club entre 2012 et 2016, Hamraoui était revenue au club l'été dernier, disputant depuis 19 rencontres.

GL