RMC Sport

PSG: Antero Henrique devrait aussi être impliqué dans le projet féminin

De retour en force au PSG pour épauler Luis Campos, Antero Henrique devrait avoir des responsabilités dans la section féminine du club, selon les informations de RMC Sport. Plusieurs dossiers chauds doivent être réglés.

Ancien directeur sportif du PSG (2017-2019), Antero Henrique est toujours influent au sein du club parisien, et signe en ce moment un petit retour en force. Alors que le Portugais va épauler son compatriote Luis Campos - devenu conseiller sportif - dans sa mission chez les hommes (notamment la gestion du recrutement), Henrique devrait également avoir, selon les informations de RMC Sport, un rôle dans la section féminine du Paris Saint-Germain.

Les cas Ollé-Nicolle et Hamraoui sur le feu

Plusieurs chantiers importants l'attendent. Les joueuses sont sans entraîneur depuis que Didier Ollé-Nicolle a été mis à l'écart fin mai à titre "conservatoire et temporaire" en raison d'un comportement "inapproprié". Il est reproché au coach d'avoir eu un geste déplacé envers (au moins) une joueuse, selon les informations de RMC Sport. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour "agression sexuelle par personne ayant autorité".

Cette affaire s'ajoute à celle concernant l'agression, toujours non élucidée, de l'internationale française Kheira Hamraoui en novembre dernier. Sa coéquipière Aminata Diallo, à ses côtés le soir de l'agression à la barre de fer, avait été placée en garde à vue par la police judiciaire de Versailles, avant de ressortir libre sans charge retenue.

Le cas Hamraoui empoisonne le vestiaire. Avant d'être écartée fin avril en raison d'une altercation à l'entraînement avec Sandy Baltimore, la joueuse avait vu son avocat dénoncer une "campagne de harcèlement et de dénigrement" dans un courrier adressé au PSG. Ce qui fait manifestement référence aux relations glaciales entretenues avec Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, les deux principales vedettes de l'équipe.

L'avenir de Katoto toujours indécis

D'ailleurs, le dossier du contrat de Marie-Antoinette Katoto n'est toujours pas réglé. Libre au 30 juin, l'attaquante de 23 ans, meilleure buteuse de l'histoire du club avec 146 buts, a fait savoir début avril qu'elle attendait "des vrais actes" de sa direction.

Sur un plan purement sportif, le PSG a échoué à conserver son titre de champion de France, échouant à onze points de l'Olympique Lyonnais, qui a également barré sa route vers la finale de la Ligue des champions.

RMC Sport