
PSG: Aminata Diallo veut attaquer le club
Alors qu’elle s’est entourée d’un nouvel avocat Aminata Diallo a décidé d’attaquer le PSG en justice. C'est désormais maître Carlo Alberto Brusa, bien connu du monde du football pour avoir défendu les intérêts de Ribéry, Blanc ou encore Zidane, qui a pris le dossier Diallo en main. Selon l’entourage de la joueuse, la milieu tricolore dément toute volonté de mettre un terme à sa carrière à 27 ans, contrairement aux rumeurs qui ont circulé en ce sens sur les réseaux sociaux.
La principale intéressée reproche ensuite au PSG de ne pas avoir respecté ses engagements sur une prolongation de contrat. Un accord semblait proche en fin de saison dernière. A tel point que les conseillers de Diallo n’avaient pas cherché de club pour lui trouver un point de chute. Sauf que du jour au lendemain, selon le clan Diallo, le Paris Saint-Germain a mis fin aux discussions sans raison apparente.
Le PSG paye encore son appartement
La joueuse et ses conseillers, qui ne veulent rien laisser passer face à cette situation, comptent s’appuyer sur plusieurs éléments qui prouveraient l’engagement et la volonté du PSG de la prolonger. Selon son entourage, puisque les deux parties étaient d’accord sur une prolongation, cela avait valeur de contrat oral en attendant une formalisation par écrit. Ce qui n’est jamais arrivé.
Sportivement, Aminata Diallo juge qu’une non-prolongation n’est pas cohérente au vu de l’effectif parisien et du manque de solutions au milieu de terrain. Depuis le début de saison ce sont en effet souvent des défenseuses qui "dépannent" au milieu. Autre élément troublant: le PSG lui paie toujours aujourd’hui la location de son appartement.
Elle dispose aussi toujours de sa voiture de fonction. Comment est-ce possible qu’une joueuse qui n’a pas été prolongée jouit des avantages mis en place par le club, s’interroge-t-on dans le clan Diallo. La joueuse est en tout cas déterminée à faire entendre ses arguments devant les tribunaux. De son côté, le PSG fait savoir à RMC Sport qu’il avait informé Aminata Diallo en fin de saison qu’il n’y aurait pas de prolongation. Il indique aussi que la prolongation des avantages en nature (appartement et voiture de fonction) lui a été accordée jusqu’au 1er septembre suite à sa demande pour lui rendre service.