
Scène lunaire en D1 entre le Paris FC et Bordeaux: l'arbitre blessée, son remplaçant trouvé... en tribune
Scène incroyable au stade Charléty. Ce vendredi, à l'occasion de la rencontre de D1 Arkéma entre le Paris FC et Bordeaux, l'arbitre centrale Alexandra Collin a reçu un ballon dans le visage à la demi-heure de jeu après un contact anodin. Réconfortée par les joueuses des deux équipes, cette dernière a tenu à assurer sa place jusqu'à la mi-temps, malgré la douleur.
Mais au retour des vestiaires, une énorme confusion a suivi, ce qui a entraîné le retard du coup d'envoi de la deuxième période d'une dizaine de minutes. L'arbitre principale n'étant pas capable de tenir sa place, le délégué a dû agir dans l'urgence, puisqu'il n'y avait aucun quatrième arbitre sur la touche.

Son remplaçant trouvé dans le public
Face à cette situation pour le moins cocasse, le délégué du match a alors reconnu un arbitre... en tribune. Il s'agit de Romain Hennache, qui officie cette saison comme assistant en National. Ce dernier est alors descendu dans les vestiaires pour s'équiper et intégrer le trio arbitral. Pour autant, il s'est emparé du drapeau d'assistant, puisque Stéphanie Di Benedetto, en bord de touche lors du premier acte, a pris le centre pour la première fois depuis le 22 février 2020, lors d'un match entre Metz et Dijon.

La mi-temps a été animée lors de cette partie puisque la gardienne du Paris FC Chiamaka Nnadozie, touchée à la main lors de la première période, a dû céder sa place à Camille Pécharman pour les 45 dernières minutes. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité (1-1).