RMC Sport

Affaire Hamraoui-Diallo: les folles révélations sur le "complot" que Diallo et son agent officieux auraient fomenté

Dans le cadre de l'affaire de l'agression subie par Kheira Hamraoui, Le Parisien et Le Point dévoilent de nombreuses révélations sur le contenu de l'enquête accablante pour Aminata Diallo et son agent officieux.

Ces révélations explosives accréditent la thèse de la rivalité sportive comme mobile de l'agression de Kheira Hamraoui. Le Parisien et Le Point révèlent ce mardi comment Aminata Diallo, mise en examen et incarcérée tout comme quatre autres hommes, a fomenté un "complot" avec son agent officieux, un certain César M., pour évincer la victime du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France lors de la saison 2021-2022.

César M. ne serait pas seulement un membre de l'entourage d'Aminata Diallo. Il est aussi, selon les révélations du quotidien et de l'hebdomadaire, le compagnon de l'internationale française Kadidiatou Diani, l'une des vedettes du PSG. Ce personnage influent gèrerait tout aussi officieusement les intérêts de l'attaquante-star Marie-Antoinette Katoto.

· Pression maximale en interne sur Hamraoui

Plusieurs éléments montreraient comment cet homme aurait participé à une campagne de dénigrement à l'encontre de Kheira Hamraoui, aussi bien au sein du club que sur un plan médiatique. Par rapport à la pression mise en interne, les enquêteurs sont manifestement intrigués par un certain coup de fil qui aurait été passé entre la ligne de César M. et celui d'un corbeau ayant passé des appels anonymes malveillants à diverses joueuses parisiennes pour mettre à mal la réputation de Kheira Hamraoui. L'enquête montrerait aussi comment César M. aurait utilisé les négociations de prolongation de contrat de Marie-Antoinette Katoto (elle devenait libre fin juin 2022) pour réclamer non seulement une prolongation d'Aminata Diallo, mais aussi le départ de Kheira Hamraoui.

· L'affaire Ollé-Nicolle comme outil de négociation

Toujours dans le but supposé d'obtenir le départ de Kheira Hamraoui, César M. aurait profité des gestes déplacés sur une joueuse du désormais ex-entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Au cours d'une conversation avec le directeur sportif Ulrich Ramé, César M. aurait menacé d'ébruiter cette affaire que le PSG souhaitait garder en interne. "ll y a quand même des gens qui sont au courant… Beaucoup de gens dont moi", aurait-il lancé à l'ancien gardien de but bordelais. Avant que l'affaire, justement, ne soit rendue publique.

· Diacre dans le collimateur de Diallo

César M. et Aminata Diallo auraient également eu Corinne Diacre dans le collimateur. Pour rappel, le parquet de Versailles considèrent que les violences ont pu être commises dans le but "d'occuper le poste de la victime lors des compétitions à venir". Sauf que dans les mois suivant l'agression et précédant l'Euro 2022, la sélectionneuse de l'équipe de France continue de faire appel à Kheira Hamraoui. Dans un enregistrement audio d'une conversation avec César M., les enquêteurs auraient relevé une immense colère menaçante d'Aminata Diallo: "Sale pute! Vous croyez que c’est un jeu bande de bâtards? Apparemment, on est une bande de caïds à Paris? Une bande de banlieue? Corinne, t’inquiète pas c’est prévu !! Dès que c’est prolongé au PSG, tu vas voir elle…"

· La proximité avec la mère de Mbappé pour peser

Toujours d'après les enquêteurs, César M. et Aminata Diallo se seraient "sentis intouchables" dans leurs agissements au club en raison aussi de leur proximité avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, et l'un des membres de l'entourage du champion du monde.

Fayza Lamari aurait rencontré Diallo pour un projet de documentaire avec Zebra Valley, la société de production de Kylian Mbappé. Mais d'après le quotidien, c'est une conversation interceptée entre Aminata Diallo et un ex-journaliste proche des Mbappé qui a "éveillé l’attention des enquêteurs", car la conversation en question laisserait penser que la mère de Kylian Mbappé aurait pu intervenir dans les négociations entre Diallo et le PSG pour une prolongation de la joueuse.

Sur ce point, Fayza Lamari dit avoir "évoqué le sujet de la prolongation de contrat d’Aminata Diallo avec les dirigeants du PSG, mais de façon très informelle, désintéressée et toujours dans le contexte du projet de documentaire", et assure avoir ensuite "pris ses distances" avec la joueuse. Le documentaire, lui, serait finalement tombé à l'eau.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport